Le Husky football décroche les deux titres!

Par Sylvain Turcotte 17 novembre 2014
Temps de lecture :

Deux nouvelles bannières prendront place dans les gymnases des écoles Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles. Le Husky football a mis la main sur le titre de la catégorie cadet et sur celui du juvénile lors des finales de la Ligue scolaire régionale de football du RSEQ Côte-Nord disputées samedi dernier sur son terrain, une surface plus qu’enneigée que verte.

Dans le juvénile, la formation de l’entraîneur-chef Danny Leclerc ne l’a pas eu facile face aux Vikings de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau. En avant 22-0, grâce à des touchés de Mathieu Gagnon, Olivier Langelier et Julien Hardy, le Husky a vu les visiteurs se rapprocher à seulement quatre points, en plus de menacer en fin de rencontre, sans parvenir à concrétiser, la rencontre se terminant 22-18.

Carl Hansfield a donné des maux de tête à l’offensive baie-comoise avec dix-huit plaqués, la moitié de la récolte en solo, en plus de mettre au sol deux fois le quart-arrière adverse. Le Husky Olivier Langelier a fait avancer le ballon sur 74 verges en 14 courses.

«C’est probablement le plus beau match de football que nous avons vu cette année. Les joueurs ont tout donné dans des conditions difficiles. Les gens de Sept-Îles qui n’étaient pas là ont manqué une belle occasion de se rallier au football scolaire», a fait savoir Leclerc, accompagné de deux de ses acolytes, soit Luc Turner et Jean-Pierre Lord.

Cadet
Pour la première finale de la journée, celle de la catégorie cadet, malgré un écart de vingt points pour son triomphe de 50-30, le Husky a eu droit à une belle opposition des Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier et ses renforts septiliens (IESI et Queen Elizabeth) et cayens (Monseigneur-Labrie).

Maxime Gaudet a retenu l’attention pour les champions avec deux majeurs. Cédric Bérubé a bien fait avec trois visites dans la zone payante. Gabriel Labrecque et Éloi Lachance ont les deux autres touchés. Défensivement, Jasmine Lavoie, dans son rôle de capitaine, a démontré l’exemple dans l’exécution avec dix plaqués en solo et quatre assistés.

«Notre défensive a eu à réagir face à la pression offensive de Port-Cartier», a fait savoir l’entraîneur-chef, fier de l’excellent travail offensif de sa troupe. Le Husky menait que par deux points à mi-chemin en première demie.

Un plus pour la suite
Dans le camp des Coyotes, la satisfaction était plus que présente malgré la défaite en finale. «La façon dont on est sorti aujourd’hui est au-delà de nos espérances. L’équipe a joué comme elle se doit de le faire dans un match important. Ça nous fait garder espoir pour continuer la progression du football à Port-Cartier. On a encore démontré qu’on tient à notre philosophie de progression, autant sur le terrain que par la couleur de la médaille», a souligné l’entraîneur Éric Boucher.

Les Coyotes et le Husky reprendront le boulot en mars, après la semaine de relâche, pour d’autres défis.

Partager cet article