Les Miss-Îles junior A s’illustrent au Tournoi de Chutes-Chaudière

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 18 novembre 2014
Temps de lecture :

L’Association de ringuette de Sept-Îles comptait quatre équipes en tournoi, du 13 au 16 novembre, sur la Rive-Sud de Québec. La formation junior, malgré un surclassement pour cette première compétition de la saison, a connu le succès, décrochant les grands honneurs dans le A.

Les Miss-Îles junior de Sept-Îles, de classe « B », ont évolué dans le A pour le Tournoi de Chutes-Chaudière. Elles ont démontré qu’elles pouvaient plus que tenir leur bout. En finale, confrontée à l’équipe de Gatineau, contre qui elle avait fait match nul 1-1 plus tôt en journée, la formation septilienne a fait preuve de caractère pour gagner 4-3. Elle tirait de l’arrière 3-1 après une période de jeu.

«Les filles ont extrêmement bien performé. On allait là pour voir le calibre. En finale, nos joueuses n’ont pas lâché et elles ont été compétitives», a fait savoir l’entraîneur de la formation, Raymond Whittom. Les Septiliennes avaient gagné leurs deux premières parties, 6-0 contre Lévis et 2-1 contre La Capitale.

Les trois autres équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles présentes sur la Rive-Sud de Québec ne sont pas parvenues à atteindre le match ultime, malgré de bons résultats en ronde préliminaire.

L’atome A a perdu 4-1 contre Lévis et 7-0 face à Roussillon et fait match nul 1-1 contre Deux-Montagnes. Les benjamines C ont encaissé des défaites de 6-3 contre Lévis et de 10-3 face à Bellechasses. Elles ont eu le meilleur sur Sainte-Julie. Pour les benjamines A, c’est une fiche de deux parties perdues, 10-3 contre Saint-Eustache et 7-0 aux dépens de Lévis, et une nulle, 3-3 contre Sainte-Julie.

Photo : Les Miss-Îles de Sept-Îles junior A ont remporté les grands honneurs de leur catégorie au Tournoi de Chutes-Chaudière. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article