Les Miss-Îles junior A s’illustrent au Tournoi de Chutes-Chaudière

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 18 novembre 2014
Temps de lecture :

L’Association de ringuette de Sept-Îles comptait quatre équipes en tournoi, du 13 au 16 novembre, sur la Rive-Sud de Québec. La formation junior, malgré un surclassement pour cette première compétition de la saison, a connu le succès, décrochant les grands honneurs dans le A.

Les Miss-Îles junior de Sept-Îles, de classe « B », ont évolué dans le A pour le Tournoi de Chutes-Chaudière. Elles ont démontré qu’elles pouvaient plus que tenir leur bout. En finale, confrontée à l’équipe de Gatineau, contre qui elle avait fait match nul 1-1 plus tôt en journée, la formation septilienne a fait preuve de caractère pour gagner 4-3. Elle tirait de l’arrière 3-1 après une période de jeu.

«Les filles ont extrêmement bien performé. On allait là pour voir le calibre. En finale, nos joueuses n’ont pas lâché et elles ont été compétitives», a fait savoir l’entraîneur de la formation, Raymond Whittom. Les Septiliennes avaient gagné leurs deux premières parties, 6-0 contre Lévis et 2-1 contre La Capitale.

Les trois autres équipes de l’Association de ringuette de Sept-Îles présentes sur la Rive-Sud de Québec ne sont pas parvenues à atteindre le match ultime, malgré de bons résultats en ronde préliminaire.

L’atome A a perdu 4-1 contre Lévis et 7-0 face à Roussillon et fait match nul 1-1 contre Deux-Montagnes. Les benjamines C ont encaissé des défaites de 6-3 contre Lévis et de 10-3 face à Bellechasses. Elles ont eu le meilleur sur Sainte-Julie. Pour les benjamines A, c’est une fiche de deux parties perdues, 10-3 contre Saint-Eustache et 7-0 aux dépens de Lévis, et une nulle, 3-3 contre Sainte-Julie.

Photo : Les Miss-Îles de Sept-Îles junior A ont remporté les grands honneurs de leur catégorie au Tournoi de Chutes-Chaudière. (Photo : Courtoisie)

À lire également

Le Husky football décroche les deux titres!

Trophée Gala Méritas 2017

Loisir et Sport Côte-Nord récompense!

Les filles se rapprochent, les gars progressent

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord