Tournoi du Dindon Doré: La magie de l’improvisation opère à nouveau

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 octobre 2014
Temps de lecture :

La deuxième édition du Tournoi du Dindon Doré s’est déroulée du 10 au 12 octobre, au centre socio-récréatif. Pas moins de dix équipes provenant d’un peu partout au Québec ont participé à cet événement organisé par la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) qui a réussi à réunir un plus grand nombre de spectateurs intéressés par ce mode d’expression artistique.

Très satisfaite du déroulement de l’événement, Marie-Claude Dubé souligne qu’un travail colossal a dû être effectué par les membres du comité organisateur et par les bénévoles pour en assurer sa logistique. «En augmentant le nombre d’équipes, on en a demandé plus à nos bénévoles. Tout le monde a mis la main à la pâte. Les joueurs de l’extérieur ont vraiment apprécié l’expérience», avance-t-elle.

Comportant un total de 19 matchs, le Tournoi du Dindon Doré a réussi à attirer un plus grand nombre de spectateurs en journée, alors que le match des étoiles a de nouveau été présenté devant une salle comble.

«Les gens étaient impressionnés du calibre des équipes. Ils ont apprécié la nouveauté. L’ambiance était différente de celle d’un match régulier, enchaîne Mme Dubé. C’est un élément qui nous rassure et qui vient démontrer l’importance d’un tel rassemblement autour de l’improvisation à Sept-Îles.»

Le comité organisateur de l’événement envisage déjà une troisième édition à ce tournoi à l’automne 2015, mais entend conserver une formule similaire. «On entend conserver cela à dix équipes, en raison de la dimension du plateau de jeu. On ne veut pas rendre plus complexe la logistique. On veut que ça demeure convivial», affirme-t-elle.

La deuxième édition du Tournoi du Dindon Doré, organisée par la LIS, a été remportée par l’équipe La Rédemption de Montréal qui a affronté l’équipe locale en grande finale.

(Photo : Simon Lavictoire)

Partager cet article