Tournoi du Dindon Doré: Un rassemblement autour de l’improvisation

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 octobre 2014
Temps de lecture :

Pas moins de dix équipes s’affronteront de manière amicale lors de la deuxième édition du Tournoi du Dindon Doré qui se déroulera au petit théâtre du Centre socio-récréatif, du 10 au 12 octobre. Un événement organisé par la Ligue d’improvisation de Sept-Îles (LIS) auquel est conviée la population.

Au cours de ce week-end, Sept-Îles recevra la visite d’une cinquantaine de joueurs provenant d’un peu partout dans la province soit Montréal, Québec, Matane, Gaspé, Baie-des-Chaleurs.

Au total, 19 matchs d’improvisation seront disputés lors du Tournoi du Dindon Doré qui mise sur l’implication d’une trentaine de bénévoles pour en assurer son bon déroulement. Un nombre comprenant la présentation d’un match étoile, le 11 octobre, durant lequel s’affronteront les dix meilleurs joueurs sur la patinoire.

«On travaille là-dessus intensivement depuis plusieurs semaines. On a augmenté le nombre d’équipes participantes. On a même dû refuser certaines équipes de l’extérieur», précise la responsable des communications du Tournoi, Marie-Claude Dubé.

«Comme on est loin, on veut tout faire en sorte pour que les participants apprécient l’expérience. Chaque joueur de l’extérieur est jumelé à un joueur de la LIS. En augmentant le nombre d’équipe, on a dû faire beaucoup plus de démarches pour trouver du financement.»

Au coût modique de 3$, la population aura l’opportunité d’assister à tous les matchs d’une journée. «C’est un événement d’envergure. Le coût est dérisoire, enchaîne Mme Dubé. Le jeu sera de haut calibre. C’est une belle expérience à vivre.»

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article