Arthur l’Aventurier: L’Afrique à l’honneur

Par Éditions Nordiques 25 septembre 2014
Temps de lecture :

En visite sur la Côte-Nord, Arthur l’Aventurier présentera un spectacle inspiré par son séjour effectué en Afrique pour le tournage d’un DVD. Un rendez-vous ludique qui permettra de découvrir les beautés de ce grand continent.

La décision d’aller en Afrique pour ce passionné de nature représente un rêve d’enfant qu’il a réalisé il y a un peu plus d’un an et demi. «Dès un très jeune âge, j’étais fasciné par ce continent. Quand j’y étais, j’avais l’impression d’être sur une autre planète. La faune et la flore qu’on y retrouve sont impressionnantes», indique-t-il.

«La notion de chaîne alimentaire prend tout son sens. Un équilibre finit par se créer de manière naturelle. Pendant mon séjour, j’y ai fait plusieurs rencontres marquantes.»

En travaillant auprès des jeunes, François Tremblay (son vrai nom) arrive à faire preuve d’une plus grande liberté sur le plan artistique. Un aspect de son travail qu’il apprécie énormément.

«Quand je suis en contact avec les enfants, ils sont fiers de me raconter leurs aventures. Il s’habille comme le personnage. À chaque fois, ça m’émeut. C’est magique de pouvoir susciter ça», enchaîne celui qui est également chroniqueur environnement tous les mercredis à Salut Bonjour.

Fasciné par le regard des enfants, Arthur l’Aventurier constate que les enfants se montrent sensibles à des éléments différents. «Dès le début, j’ai cherché à montrer la nature telle qu’elle est pour la rendre intéressante aux gens. J’en montre ses beautés. Je suis content chaque fois que les gens me disent qu’ils ont pris du plaisir à découvrir les beautés de la nature», souligne-t-il.

Son spectacle
Inspiré par le DVD «Arthur l’Aventurier en Afrique», l’artiste jeunesse a cherché à reproduire en chanson l’ambiance de son séjour dans ce grand continent. «Ce spectacle est rempli d’anecdotes. C’est parsemé de chansons. Je suis accompagné d’un guitariste, d’un batteur et d’un bassiste. C’est de la musique live. Il y a beaucoup d’interaction avec les enfants et les parents», précise-t-il.

Le spectacle d’Arthur l’Aventurier est présenté le 25 septembre à 19h à la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre, le 26 septembre à 18h30 au Café-théâtre Graffiti, ainsi que le 27 septembre à 11h et 15h au Centre des congrès de Sept-Îles. Pour les représentations de Sept-Îles, il est à noter que les billets sont en vente à la Tabagie Gamache.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article