«Céline à ma façon»: Un moment inoubliable pour Nathalie Noël

Par Éditions Nordiques 22 septembre 2014
Temps de lecture :

Visiblement enthousiaste de la présentation du spectacle «Céline à ma façon», le 19 septembre à la Salle Jean-Marc-Dion, Nathalie Noël demeure reconnaissante de l’appui constant apporté par la population septilienne à son endroit. Une prestation qu’elle a effectuée devant plus de 760 personnes.

Encore fébrile de l’accueil qui lui a été réservé lors de ce spectacle, l’interprète septilienne se sent plus que jamais prête à investir de son temps dans la construction d’une carrière musicale. «La poussière recommence à retomber. Je ne suis plus aussi fébrile. Je me remets les deux pieds sur terre. Je suis très contente de la soirée de vendredi», soutient-elle.

Nathalie Noël (Photo: Roger Vachon)

Nathalie Noël (Photo: Roger Vachon)

Nathalie Noël se dit agréablement surprise de la participation de la population septilienne à ce spectacle, qu’elle a présenté presque à guichets fermés, durant lequel elle interprète des chansons de son idole, Céline Dion. «La réponse du public a été incroyable. Je n’ai pas encore trouvé les bons mots, renchérit-elle. La salle était pleine. L’ambiance était haute en couleur. Je me suis sentie très bien de faire ce spectacle devant les miens.»

Certains changements ont été apportés à la version du spectacle «Céline à ma façon», présentée à la Salle Jean-Marc-Dion. «Au Lion d’Or à Montréal en février dernier, nous n’avions pas fait d’entracte. On a rallongé le spectacle. On a ajouté des chansons. Une chose est certaine, moi et les musiciens formons une très belle équipe. Nous avons une très bonne chimie sur scène. L’équipe a été charmée par l’accueil des gens de Sept-Îles», affirme-t-elle.

Projets à venir
En plus de la réalisation d’un premier album composé de chansons originales, Nathalie Noël confirme qu’il est envisagé de présenter ce spectacle hommage à Céline Dion ailleurs au Québec, en compagnie de la même équipe de musiciens sous la direction musicale de David Laflèche qui a clairement fait part de son intérêt à travailler de nouveau avec l’artiste septilienne.

«On envisage de le présenter ailleurs. Le spectacle ne peut s’arrêter là. Il mérite amplement une mini-tournée. Je le fais très humblement. Je ne cherche pas à me comparer à Céline, ni même à l’imiter. C’est un bel hommage que je lui rends. La demande est là pour le présenter ailleurs. Comme je l’ai déjà dit, David et moi sommes également à la recherche d’auteurs pour l’écriture des chansons qui composeront mon premier album officiel», indique-t-elle.

(Photos : Roger Vachon)