Salle Jean-Marc-Dion: Le diffuseur connaît une autre année record

Par Éditions Nordiques 3 septembre 2014
Temps de lecture :
Salle Jean-Marc-Dion

La Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles.

Avec une hausse de 8,5 % de l’assistance pour la saison 2013-2014, la direction de la Salle Jean-Marc-Dion fait état d’une augmentation record de l’assistance pour une deuxième année consécutive. Ce sont 31 517 spectateurs qui ont franchi les portes du diffuseur pour assister aux 93 représentations de spectacle théâtre, danse, musique, chant et variété. Ce nombre augmente à plus de 46 000 en incluant les différents spectacles culturels locaux.

Depuis sa saison 2011-2012, le nombre de spectateurs à avoir franchi les portes de la Salle Jean-Marc-Dion a augmenté de 35%. Les données fournies pour la programmation 2013-2014 représentent un record dans l’histoire de la salle qui a célébré ses 20 ans par la tenue de plusieurs activités afin de remercier la population pour sa fidélité. Des activités rendues possibles grâce à la collaboration et la contribution de la Ville de Sept-Îles.

«Ce résultat est relié à nos efforts pour démocratiser la salle. On n’a jamais présenté autant de spectacles. Un tel ratio de spectacles a été rendu possible grâce à l’extraordinaire réponse du public. Je leur en suis reconnaissant, car ce sont eux qui nous permettent une programmation aussi diversifiée», soutient le directeur général et artistique de la Salle Jean-Marc-Dion, Stephan Dubé.

Une meilleure accessibilité
Cette augmentation de l’assistance est attribuable à plusieurs bons coups réalisés par le diffuseur au cours des dernières années dont l’adoption d’un horaire plus flexible pour sa billetterie, le changement de son système de vente, l’offre de nouveaux forfaits, une collaboration plus accrue avec les fournisseurs locaux et l’adoption d’un système d’amélioration continue.

Soucieux d’assurer une diversité, la salle mise beaucoup sur les Oreilles dégourdies, une formule de spectacles qui représente un incontournable pour les amateurs de découverte musicale. Une étiquette qui est rapidement devenue un symbole de qualité et qui s’inscrit parfaitement dans son désir d’être au service des gens.

Plus visible dans le milieu
Par la croissance de sa visibilité dans les médias sociaux et traditionnels, l’équipe de la salle a aussi réussi à entretenir un dialogue plus direct avec son public. «Nous sommes très reconnaissants envers la population. Nous souhaitons la remercier d’avoir soutenu nos efforts et nous entendons continuer dans cette direction», déclare M. Dubé.

La programmation automnale de la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion peut être consultée au www.spectacle-sept-iles.com. Un service de billetterie en ligne est également accessible. Pour plus d’informations, il est possible d’entrer en contact avec son équipe, par téléphone au 418 962-0100 ou sur sa ligne sans frais au 1 888 671-0101.

(Photo : Émilie Lavoie)

Partager cet article