Bodh’aktan: Un rendez-vous festif pour une bonne cause

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 26 août 2014
Temps de lecture :

Organisé par la Tête d’affiche du Défi Têtes à prix, Pascale Joseph, un spectacle mettant en vedette Bodh’aktan sera présenté le 5 septembre à 21h au Centre des congrès de Sept-Îles. Reconnue pour son dynamisme sur scène, la formation interprètera alors des chansons issues de ses trois albums. Une soirée qui débutera par une prestation du groupe Chargez.

«Je suis choyée qu’on m’ait choisie comme têtes d’affiche. Quand l’offre est apparue, je me suis demandé pourquoi on m’avait choisie et aussi si j’allais être à la hauteur du rôle. J’ai cherché à me comparer aux autres têtes d’affiche. Je me suis demandé si j’allais être en mesure d’amasser autant d’argent», affirme celle qui est reconnue pour son très grand dynamisme dans le milieu culturel et qui s’implique également au sein de la Jeune Chambre de commerce de Sept-Îles.

À titre d’adjointe à la direction de la Salle de spectacle Jean-Marc-Dion, Pascale Joseph entretenait de très bons rapports avec le gérant de la formation, Michel Gratton. Très rapidement, elle a eu pour idée d’utiliser son rôle de tête d’affiche pour la présentation d’un spectacle du groupe. Ses membres n’ont pas hésité à accepter l’invitation de revenir sur la Côte-Nord, une région dont deux d’entre eux sont originaires.

Une imposante logistique
«C’est un très gros projet. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi gros. Par mon travail, je “booke” constamment des shows. Quand c’est au niveau personnel, ça demande plus de négociations. Quand j’ai téléphoné au gérant, il l’a proposé aux membres de la formation. À ma très grande surprise, ils ont accepté de relever le défi et de s’associer à la cause. Je leur en suis reconnaissante», lance-t-elle.

Lors de sa visite éclair sur la Côte-Nord, la formation sera accompagnée de l’artiste cayen, Keven Landry, un de ses fidèles collaborateurs. En cherchant un groupe rock pour assurer la première partie, Pascale Joseph a très rapidement songé à Chargez qui dispose d’un répertoire rock francophone assez solide.

«Qu’on soit fan ou non du groupe, le but est de soutenir la cause, avance-t-elle. C’est aussi un bon moyen de découvrir une musique qui vous fera bouger. Si vous n’êtes pas en mesure d’y être, vous pouvez également faire un don.»

Informations générales
Les billets pour assister à ce spectacle sont en vente au coût de 30$ à la billetterie de la Salle de spectacle ou auprès de Pascale Joseph au 418 350-1926. Un souper-bénéfice est en préparation. Des détails suivront d’ici peu.

La prochaine édition du Défi Têtes à prix se tiendra le 18 octobre à Place de Ville. Une activité au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

Partager cet article