Comité de spectacles: Une offre culturelle riche à Natashquan

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 juin 2014
Temps de lecture :
l'autre st-jean Yann Perreault

Pas moins de 12 spectacles musicaux figurent à la programmation estivale du Comité de spectacles par Natashquan. Parmi les spectacles présentés au café bistro l’Échouerie, on retrouve Yves Duteil, Jean-Marc Couture, My Hidden Side, Guy Bélanger et Gilles Sioui, Yann Perreau et Bears of Legends. Un menu musical qui permettra de rejoindre un public de tous âges et de tous horizons.

L’été débutera officiellement à Natashquan par la présentation d’un spectacle mettant en vedette une légende de la chanson française, Yves Duteil (6 juillet). Un auteur-compositeur-interprète dont le répertoire musical comprend de nombreux classiques tels que «Prendre un enfant» et «La langue de chez nous». Un artiste qui est actif dans le milieu musical depuis plus de 40 ans et qui a reçu de nombreuses distinctions depuis le début de son parcours.

Yves Duteil

Yves Duteil

Les Entrées en scène Loto-Québec permettront au public d’assister à un plateau double mettant en vedette Sarah Toussaint-Léveillé et Garoche ta sacoche (10 juillet). Ce duo, gagnant des Francouvertes en 2013, propose des chansons à saveur folk remplies d’autodérision. Deux membres qui sont devenus de véritables complices sur scène au fil des ans. Reconnu pour son rock à saveur blues, le gagnant de l’édition 2012 de Star Académie, Jean-Marc Couture (12 juillet) effectuera également un arrêt dans la municipalité pour y présenter les chansons de son premier disque «Si tel est ton désir».

En couple dans la vie et sur scène, Andrea Lindsay et Luc De Larochellière (27 juillet) ont développé une complicité qui se transpose sur leur premier disque en duo, «C’est d’l’amour ou c’est comme», qui comporte un heureux mariage entre le folk et la pop. Reconnus comme des virtuoses du blues, Guy Bélanger et Gilles Sioui (3 août) se partageront la même scène. Un moment qui s’annonce inoubliable pour les adeptes de ce genre musical puisque les deux musiciens ont collaboré avec de nombreux artistes qui sont aujourd’hui considérés comme des légendes.

Andréa Lindsay & Luc De Larochellière

Andréa Lindsay & Luc De Larochellière

Malgré le jeune âge de ses membres, la formation québécoise My Hidden Side (5 août) se fait remarquer partout où elle passe grâce à son énergie sur scène et à la qualité de son répertoire musical qui adopte une sonorité pop-punk des plus accessibles. Porte-parole du réseau d’été du ROSEQ, Yann Perreau (18 août) se produira en solo. Considéré comme une bête de scène, il présentera un spectacle intimiste au cours duquel il interprètera des chansons provenant de ses disques et de projets sur lesquels il a travaillé en parallèle.

La saison estivale du Comité de spectacles par Natashquan se terminera par la présentation du spectacle de Bears of Legend (25 août). Un univers musical fortement inspiré par la culture autochtone et qui prend vie sur scène grâce aux talents des sept membres de cette formation musicale. Un répertoire avec de solides racines ancrées dans le folk.

Les billets pour tous ces spectacles seront en vente à partir du 1er juillet à la billetterie du 43, des Galets, derrière le café bistro l’Échouerie du mardi au samedi de 13h à 16h et les soirs de spectacles à compter de 18h. La programmation complète peut être consultée sur la page Facebook du Comité de spectacles par Natashquan.

(Photos : courtoisie)

Partager cet article