Une programmation diversifiée à la Shed-à-Morue

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 29 mai 2014
Temps de lecture :

Pas moins de neuf spectacles musicaux figurent à la programmation estivale du Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre. Parmi les artistes en vedette, on retrouve Jean-Marc Couture, Steve Hill, Jonathan Painchaud, Alex Nevsky et Les Sœurs Boulay. Une saison qui s’annonce sous le signe de la diversité et qui pourra rejoindre un grand nombre de spectateurs.

La programmation estivale s’ouvrira avec un spectacle mettant en vedette Garoche ta sacoche (11 juillet). Composé de Cynthia Veilleux et Sonia Brochet, ce duo propose une musique folk à saveur humoristique. Lauréate du Festival international de la chanson en 2013, la présence sur scène de ses membres et la folie de leur répertoire musical font en sorte que le groupe se démarque partout où il passe. Une soirée qui mettra également en vedette Sarah Toussaint-Léveillé, reconnue pour sa très grande spontanéité sur scène.

Grand gagnant de Star Académie en 2012, Jean-Marc-Couture (13 juillet) s’amènera à Havre-Saint-Pierre pour présenter les chansons de son premier album, «Si tel est ton désir», ainsi que certaines reprises. La chanson pièce de ce disque ayant occupé la première position de différents palmarès pendant plusieurs semaines. Un véritable homme d’orchestre, Steve Hill (22 juillet) débarquera dans la région pour donner vie à un répertoire à saveur blues. Un artiste qui a accompagné de nombreux artistes, en tant que musicien, et qui est actif dans le milieu musical québécois depuis plus de 15 ans.

Jojo et les Sixtease

Jojo et les Sixtease

My Hidden Side

My Hidden Side

Les amateurs de la musique des années 60 seront nombreux à assister au spectacle de Jojo et les Sixtease (28 juillet). À l’image de cette époque, ce groupe revisitera plusieurs grands succès francophones qui ont su traverser le temps. Composée de trois frères originaires de Québec soit Jérémy (14 ans) et ses frères jumeaux Alex et Tommy (13 ans), My Hidden Side (6 août) propose une pop-rock à saveur punk. Avec plus de 50 spectacles à son actif et des participations à plusieurs festivals, ce groupe impressionne par son énergie sur scène et son répertoire accrocheur.

Jonathan Painchaud
Autrefois membre du groupe Okoumé, Jonathan Painchaud (10 août) sillonnera les routes du Québec au cours de l’été pour présenter les chansons de son plus récent disque «Mon cœur collé au tien», lancé en octobre 2013. Un album qui représente bien le parcours de cet auteur-compositeur-interprète qui dispose d’un répertoire musical comportant de nombreux succès commerciaux, dont «Pousse pousse» et qui a toujours su rester fidèle à ses convictions dans une industrie en constant changement.

Au cours de la dernière année, Alex Nevsky (20 août) est définitivement sorti de l’ombre pour s’imposer comme l’un des artistes marquants de la pop de sa génération. Un fait qui sera attribuable au succès obtenu par ses chansons «On leur a fait croire» et «Les coloriés», ainsi que par sa participation à La Voix. Inspiré par les contes et les légendes autochtones, Bears of Legend (24 août) opte pour une folk comportant de solides racines dans l’Amérique du Nord. Composée de sept membres, cette formation arrive aussi à s’illustrer par son dynamisme sur scène.

Les Sœurs Boulay
La saison estivale du Comité de spectacle de Havre-Saint-Pierre se terminera par la présentation du spectacle du duo «Les Sœurs Boulay», composé de Mélanie et Stéphanie Boulay, deux sœurs originaires de New Richmond en Gaspésie. À l’aide d’un répertoire folk dépouillé, ses membres convient le public à un rendez-vous intimiste durant lequel les rires se feront nombreux. Un moment de très grande complicité.

Les personnes désirant se procurer un forfait comportant cinq spectacles et plus se verront attribuer un rabais variant entre 10% et 20%, en plus d’avoir la chance d’obtenir un CD comportant des chansons d’artistes participant au réseau d’été du ROSEQ.

Deux soirées de mise en vente se tiendront à la Shed-à-Morue, les 4 et 19 juin de 17h à 19h. Il est possible d’obtenir plus d’informations en consultant la page Facebook du Comité de spectacles de Havre-Saint-Pierre.

(Photos: courtoisie)

Partager cet article