Rio Tinto débourse 650 000$ pour le complexe aquatique

Par 12:00 AM - 10 juin 2014
Temps de lecture :

Rio Tinto Fer et Titane offre une aide financière de 650 000$ pour le projet de complexe aquatique régional qui sera érigé à Havre-Saint-Pierre. Si tout va bien, les Minganois pourront profiter de l’infrastructure en septembre 2015.

L’entreprise a annoncé son apport au projet, le 29 mai. «Rio Tinto est fier de s’associer à ce projet mobilisateur attendu depuis près de 25 ans dans la région. Il profitera aux résidents de toute la Minganie pendant de nombreuses années», a indiqué par voie de communiqué, Yvan Côté, directeur général par intérim chez Rio Tinto Fer et Titane d’Havre-Saint-Pierre. L’entreprise souhaite ainsi promouvoir l’activité physique au sein de ses travailleurs.

Joint au téléphone, le préfet de la MRC de la Minganie, Luc Noël se réjouissait de l’annonce. «Ça vient diminuer les parts qu’on aura à payer et ça nous aidera à faire autre chose», a-t-il indiqué. À l’aube de la réalisation du projet, l’enthousiasme est bien installé, alors que le dossier a été réactivé en 1991. «Ça va permettre à notre région une plus grande attractivité pour attirer des professionnels et à nos jeunes de pouvoir profiter d’une activité qui se donnait à 400 kilomètres de chez nous», a souligné M. Noël.

Travaux à venir
Les plans et devis sont en cours de réalisation. Le lancement de l’appel d’offres devrait se faire cet hiver. Le début des travaux est espéré au printemps 2015. «C’est extrêmement important pour nous. Je pense que nous sommes la seule MRC au Québec sans complexe aquatique», a renchéri le préfet de la MRC.

Le projet de 14 millions $ prévoit de l’équipement multiple pour le déroulement d’activités autant sportives que de détente et de réadaptation. Le gouvernement avait déjà confirmé une aide un soutien financier de 10 millions $.

(Image : courtoisie)

Partager cet article