Revente de stupéfiants : Important coup de filet à Sept-Îles

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 09 juin 2014
Temps de lecture :

L’équipe «projet drogue de rue» de la Sûreté du Québec a effectué trois perquisitions, qui ont mené à autant d’arrestations, les 5 et 6 juin. Deux hommes et une femme ont été interceptés relativement à la revente de stupéfiants dans la région de Sept-Îles.

François Leblanc-Brassard, 30 ans, Pascal Dion, 23 ans et Janis Lalonde Bouchard, 32 ans, tous de Sept-Îles, ont comparu au palais de justice, le jour de leur arrestation. Ils devront répondre à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. Seul Pascal Dion demeure incarcéré jusqu’à la suite des procédures. D’autres individus pourraient être arrêtés en lien avec cette enquête, a fait savoir la SQ.

Les perquisitions ont permis aux policiers de saisir un véhicule automobile, plus de 13 livres de marijuana, près de 7 onces de cocaïne, une somme d’argent, des armes à feu, d’autres comprimés, et plusieurs items servant à la revente de stupéfiants.

Autre arrestation
Le 10 juin, la Sûreté du Québec a également épinglé Yann Cummings, 32 ans de Sept-Îles. «L’enquête menée dans les derniers mois a permis d’établir que ce dernier était directement relié au groupe d’individus», a expliqué la police. Il aussi comparu au palais de justice de Sept-Îles pour répondre à des accusations de trafic et possession en vue de trafic de stupéfiants. Tout comme Pascal Dion, Yann Cummings demeure détenu.

En lien avec cette arrestation, les policiers ont saisi deux livres de marijuana, une somme d’argent, ainsi qu’un véhicule automobile appartenant au suspect.

L’équipe «projet drogue de rue» comprend des membres des enquêtes de la MRC de Sept-Rivières, des policiers membres des enquêtes régionales de Sept-Îles et des policiers membres de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-Utenam. L’enquête avait été initiée il y a quelques mois.

(Photo: site Internet Sûreté du Québec)

Partager cet article