Rock-o-thon: Une journée tout en musique à l’école Jean-du-Nord

Par Éditions Nordiques 22 mai 2014
Temps de lecture :

Au profit du Relais pour la vie de Sept-Îles et d’Opération Enfant Soleil, les jeunes du Rock’s Cool invitent la population à prendre part à un Rock-o-thon, le 24 mai de 10h à 22h à l’auditorium et à la cafétéria de l’école Jean-du-Nord. Une activité mettant en vedette ces jeunes talents et certaines prestations d’artistes locaux.

«L’idée était d’avoir une journée ensemble pour jouer de la musique. Le projet a rapidement grandi. Il y a tellement d’activités à la fin d’une année scolaire. Il nous fallait donc trouver un moment approprié pour tenir cette activité. C’était un beau casse-tête», mentionne l’un de ses organisateurs, Steve Landry, qui encadre également la quinzaine de jeunes qui composent le Rock’s Cool.

En plus des membres du Rock’s Cool, certains artistes locaux participeront à l’événement tel que Marco Tremblay et ses amis, le groupe Vizion, Les Métalloïdes, Whatever et Kristyna Cormier, qui présentera une prestation de cinq minutes à distance. Cette ancienne gagnante de la finale locale de Cégep en spectacle résidant désormais à Québec pour ses études.

Entamée en mars, l’organisation d’un tel événement a nécessité la formation d’une équipe de bénévoles. Une tâche qui n’a pas été simple à accomplir. «Ce n’était pas si simple de trouver des bénévoles. Beaucoup de jeunes travaillent le week-end, mais une équipe s’est construite. Certains sont là avec nous toute la journée et d’autres n’y sont que pour quelques heures», soulève Eve Léveillé, une élève qui assurera le rôle d’animatrice durant ce rock-o-thon.

À raison d’une pratique ou deux par semaine, et même durant les pauses, ces jeunes se rencontrent pour partager une passion qu’ils ont en commun pour la musique. Un loisir qui leur a permis de tisser des liens entre eux. «On ne fait aucune sélection», précise M. Landry. «Les jeunes apprennent à jouer d’un instrument sur le tas.»

Lors de cette journée, les adultes pourront se présenter sur place et se procurer un bracelet au coût de 10$, ce qui leur permettra de revenir plusieurs fois au cours de la même journée. L’accès à cet événement est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. «On vous attend en grand nombre. Venez à notre rencontre pour soutenir de bonnes causes et surtout pour vous divertir», lance-t-il.

Pendant 12 heures, des artistes locaux et les élèves membres du Rock’s Cool feront vibrer les murs de l’école Jean-du-Nord pour soutenir de bonnes causes. On voit ici plusieurs de ces jeunes, en compagnie de leurs deux responsables, Isabelle Arguin (1ère rangée, 2e à gauche) et Steve Landry (au centre). (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article