Une troisième année attend les Jambes en Nord

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 08 avril 2014
Temps de lecture :

Un short ou un pantalon, un chandail et une bonne paire de souliers et hop on est prêt à courir. La course à pied, un sport en vogue, un sport pour le dépassement de soi, à son rythme. Avec les beaux jours qui se pointeront, le goût de sortir dehors se manifestera. Pour bien se préparer à tous ces événements à venir ou tout simplement pour se retrouver en groupe, il y a le Club les Jambes en Nord de Sept-Îles.

Les inscriptions pour la troisième saison du club de course à pied de Sept-Îles se prendront le mercredi 16 avril, de 17h30 à 21h, à la boutique Spin Sports du 848 boulevard Laure. Les activités des Jambes en Nord débuteront le 29 avril.

Les entraînements (intervalles courts et longs, sorties longue distance, correction de technique, pliométrie et musculation), qui s’adressent aux coureurs intermédiaires et avancés de 15 ans et plus, se dérouleront les mardis et jeudis, de 17h30 à 18h30, et les dimanches à 10h. Les lieux varient à plusieurs reprises.

Le coût est de 50$ pour une saison ou de 120$ pour les trois périodes. Les saisons sont mai/juin, juillet/août, ainsi que septembre/octobre. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en écrivant à Marie-Pier Plante à marie-pier.plante@hotmail.com ou joindre le groupe Facebook « Les Jambes en Nord / Sept-Îles ».

Le Club se veut une belle préparation en vue des événements de course à pied dans la région. Il y a notamment le Marathon Mamu (29 juin), la Course des Jambes en Nord (23 août) et le Demi-Marathon Rosaire Roy de Port-Cartier (6 septembre). D’autres compétitions impliquent également de la course à pied. C’est entre autres le cas du Triathlon de Port-Cartier (21 juin) et du Raid Aventure Côte-Nord (16 août).

Conférence
Lors de la soirée d’inscription du 16 avril, une conférence sur la course à pied sera donnée, dès 19h, par Anne Ross, la Septilienne qui compte plusieurs marathons, notamment celui de Boston auquel elle prendra part pour une quatrième fois le 21 avril.

Pour les personnes qui assisteront à la conférence ou qui s’inscriront pour le Club, Spin Sports offrira 20% de rabais sur le prix régulier sur les vêtements et chaussures (possibilité de commander des souliers non disponibles en magasin).

Partager cet article