Les Tricéphales voient le jour

Par Sylvain Turcotte 1 avril 2014
Temps de lecture :

Le triathlon comme sport est bien connu à Port-Cartier pour son événement majeur qui prend place au calendrier de juin depuis une vingtaine d’années. Il s’intègre dans les écoles à la fin de l’année dans un volet parascolaire. En complément à tout ça, un club voit le jour, le Club de Triathlon les Tricéphales.

Les morceaux de la fondation du club de Port-Cartier prennent placent. Les Tricéphales sont maintenant en règle. Les inscriptions se tiendront bientôt et le début des entraînements est souhaité pour la mi-avril.

La nouvelle organisation cible les jeunes de 11 à 17 ans. «J’ai un noyau d’une quinzaine de personnes. D’autres se grefferont», a avancé Frédéric Girard, le président du club. «Le but est de s’amuser», a-t-il renchéri. Des compétitions sont aussi ciblées, notamment Port-Cartier (21 juin), tout comme Drummondville (14 juin), Québec (12 juillet), Magog (19 juillet), Charlevoix (27 juillet) et les Jeux du Québec (U15 et U17) à Longueuil en août.

L’homme à la tête du club est appuyé sur le conseil d’administration par Claude Paquet (vice-président), Valérie Lepage (secrétaire) et Mélanie Edward (trésorière). Frédéric Thisdel, Michel Michaud et Andrée Bouffard agissent comme gestionnaires.

Le site Internet de l’organisation est présentement en construction. Du côté des réseaux sociaux, le Club de triathlon de Port-Cartier est présent au https://www.facebook.com/LesTricephales.

Photo : Les couleurs du nouveau club de triathlon de Port-Cartier, celui des Tricéphales.

Partager cet article