Les Basques bantam CC iront à Notre-Dame-du-Lac

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 07 avril 2014
Temps de lecture :

En plus d’être les champions des tournois de Baie-Comeau et de Dolbeau-Mistassini, les Basques de Sept-Îles ont également remporté le Tournoi Fer-O, tout en conservant leur fiche parfaite. Ils s’attaquent maintenant au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

La saison de hockey mineur dans la région a pris fin dimanche avec la conclusion des Championnats régionaux à Baie-Comeau. Les Basques de Sept-Îles bantam CC auront le privilège de représenter la Côte-Nord à la Coupe Dodge, les championnats provinciaux, dans une semaine, au Bas-Saint-Laurent. Dans le simple lettre, trois clubs de l’est de la côte ont triomphé à leur dernier rendez-vous de l’année.

Les hockeyeurs septiliens dans le bantam CC n’ont pas lésiné avec leurs rivaux des Vikings de Baie-Comeau. Les joueurs de l’entraîneur Normand Côté ont pris le minimum du 3 de 5 pour s’offrir le billet pour Notre-Dame-du-Lac du 17 au 20 avril.
Dans le midget, les Basques de Sept-Îles sont passés bien près de se rendre dans le Bas-Saint-Laurent, mais ils ont été vaincus au duel décisif du 3 de 5. Les Baie-Comois ont été expéditifs dans l’atome CC et le pee-wee BB.

Simple lettre
Pour les équipes du simple lettre, les Championnats régionaux étaient leur dernier rendez-vous de la saison. Sur les sept catégories, les formations de l’est ont mis la main sur trois titres. Les Rangers de Sept-Îles ont décroché les grands honneurs dans le bantam B avec une victoire de 4-2 contre les Capitals de Baie-Comeau. Samuel Beaudoin, membre de l’équipe championne, a hérité du trophée pour le meilleur esprit sportif.

Toujours dans le bantam, mais pour la classe A, Yohan Cyr des Macareux de Havre-Saint-Pierre a battu à lui seul les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord, inscrivant les trois buts des siens dans un gain de 3-2 en prolongation.

Dans le midget A, le Mikun de Maliotenam a surpris les Prédateurs de Forestville, battu qu’une fois en saison. La formation autochtone a remporté le championnat régional en triomphant 5-2 en finale. Les quatre autres titres de la compétition finale de la saison appartiennent aux équipes baie-comoises, soit aux Capitals atome B, aux Penguins atome A, aux Red Wings pee-wee B et aux Capitals pee-wee A.

Photo : Les Basques de Sept-Îles bantam CC, champions régionaux. Du 17 au 20 avril, ils prendront part à la Coupe Dodge à Notre-Dame-du-Lac. (Photo : Le Manic)

Partager cet article