Les Miss-Îles s’emparent de deux titres

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 01 avril 2014
Temps de lecture :

Fidèle à ses habitudes, l’Association de ringuette de Sept-Îles prépare ses joueuses pour les tournois à venir avec son Bout’Souffle en janvier.

L’Association de ringuette de Sept-Îles a fait le week-end dernier ce qu’elle n’était pas parvenue à faire il y a un an. Lors du Championnat provincial 2014 dans la région des Laurentides, elle a récolté trois médailles, décrochant notamment les grands honneurs dans deux catégories. En 2013, les Septiliennes étaient reparties sans médaille.

Les cinq équipes des Miss-Îles de Sept-Îles se sont retrouvées dans le carré d’as le dimanche. Deux d’entre elles sont sorties gagnantes de leur demi-finale respective. La formation de la catégorie benjamine B a mis la main sur la bannière de championne, bouclant une fin de semaine parfaite, avec une victoire de 7-0 sur Ste-Marie lors de la finale pour l’or.

Les cadettes, battues à leur premier match, ont par la suite cheminé vers l’or, disposant, difficilement en demi, de Boucherville, au compte de 3-0, et, au duel ultime, également de la formation beauceronne de Ste-Marie, par la marque de 6-4.

L’autre podium de l’Association de ringuette de Sept-Îles revient aux joueuses du junior B. Après un parcours de trois victoires en ronde préliminaire, elles ont perdu par un maigre but, 4-3 en demi-finale, contre les porte-couleurs de Notre-Dame-de-Grâce, les éventuelles championnes. Les Miss-Îles ont récolté la médaille de bronze avec une victoire de 5-4 contre 4-Cités (Vaudreuil-Dorion).

Pour les deux autres équipes septiliennes, une médaille leur a échappé de peu. L’équipe atome B s’est inclinée en finale du bronze au pointage de 3-2 contre Sainte-Julie. Elle avait été blanchie 4-0 lors du carré d’as. C’est aussi par un écart d’un but que la formation juvénile a perdu le match de la troisième place, 4-3 contre Vallée-du-Richelieu. En demi-finale, Lac-Saint-Louis avait inscrit un but de plus que les Miss-Îles.

Les 11, 12 et 13 avril, les Miss-Îles de Sept-Îles benjamines C et juniors C tenteront de connaître aussi le succès au Festival C de Trois-Rivières.

Photo du haut : L’équipe cadette B des Miss-Îles de Sept-Îles, championnes provinciales 2014. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article