Compétition provinciale de judo = des médailles pour les athlètes de la région!

Par Sylvain Turcotte 31 mars 2014
Temps de lecture :

Quand les judokas de la région prennent part à une compétition provinciale, la question n’est pas de savoir s’ils ramèneront des médailles, mais plutôt combien. La réponse pour le Championnat provincial du week-end dernier à Repentigny : 18 podiums pour l’Académie de judo de Sept-Îles et deux pour le Club Judokan de Port-Cartier.

L’Académie a fait honneur à son château fort du Québec en judo lors du rendez-vous provincial de fin de semaine, dernière étape de sélection pour les Championnats canadiens. Jean-François Ouellet a raflé l’or dans la catégorie Senior. Tommy Deschênes l’a imité en Mudansha, catégorie pour les détenteurs de ceintures de couleurs jaune, orange, verte et bleue.

Janika Michel, Maxim Côté et Ariane Bouchard ont également pris place sur la plus haute marche du podium dans le U21. Michel et Côté ont cependant récolté la médaille d’argent dans leur catégorie d’âge, soit le U18.

Jessica Harrisson s’est aussi couverte de deux médailles, s’inclinant en grande finale du U18 et du U21. Une médaille d’argent s’est également retrouvée au cou de Justin Coulombe (U14) , Andrée-Ann Sommers (U14), Julie Gauthier (U16), Yohan Chouinard (U16), Bianca Parisée (U18) et Samuel Lévesque (Mudansha).

Mathieu Bouchard (U16), Ricardo Scremin (U18) et David Dinucci (Senior) sont repartis de Repentigny avec une médaille de bronze dans leur bagage.

Judokan
Trois membres du Club Judokan de Port-Cartier étaient en action au Championnat provincial. Dans la catégorie U18, moins 70 kg (jaune et orange), Alyson Banville a remporté une médaille d’argent. Jérémie Lapointe, chez les U14, moins 55 kg (verte et plus), a mis la main sur le bronze. Sur les cinq combats qu’il a gagnés, quatre l’ont été par ippon. Quant à Mickaël Fournier, malgré de bons duels, il n’est pas parvenu à se classer dans la catégorie U18, moins 55 kg (verte et plus).

Combien iront à Saguenay?
Fort de ses résultats au Championnat provincial et pour les compétitions de la saison de Judo Québec, Sept-Îles devrait être bien représenté pour les Championnats canadiens qui se dérouleront à Saguenay du 15 au 18 mai. L’entraîneur David Beaudin s’attend de compter sur une quinzaine de judokas. Port-Cartier ne délèguera aucun athlète.

Photo du haut : Sept des quinze médaillés de l’Académie de judo de Sept-Îles au Championnat provincial. À l’avant : Bianca Parisée, Jessica Harrisson, Ricardo Scremin et Janika Michel. À l’arrière : Maxim Côté, Samuel Lévesque et Tommy Deschênes. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article