Élections: Bernard «Rambo» Gauthier donne son appui au PQ

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 03 avril 2014
Temps de lecture :

Fabien Roy interagit ici avec d’autres élèves de niveau collégial au Prix littéraire des collégiens. Une expérience, dont il ne retire que du positif.

Bernard «Rambo» Gauthier votera pour le Parti québécois aux élections du 7 avril. L’agent d’affaires a fait connaître son choix mercredi en fin de journée, sur sa page Facebook personnelle, suivie par quelque 5000 abonnés.

Dans une longue publication, le représentant de la section locale 791 de la Côte-Nord a déploré qu’en «deux ans, le gouvernement libéral, Lise Thériault en tête et Diane Lemieux [présidente de la Commission de la construction du Québec] ont réussi à tout démolir de façon à donner à tous les entrepreneurs, le pouvoir d’abuser de nos travailleurs et travailleuses de l’industrie!»

L’agent d’affaires a de nouveau pesté contre l’application de la Loi sur le placement syndical, qui «est en train de nous faire crever chez nous!» a-t-il écrit.

Bernard Gauthier dit devoir «impérativement» voter pour le Parti québécois, en place depuis 1976 dans Duplessis. «Nous n’avons pas le choix si nous voulons garder une petite chance de sauver notre région du capitalisme […] Merci de respecter mon choix», a-t-il ajouté.

Son choix politique pourrait peser fort sur la Côte-Nord, qui compte sur une importante présence de travailleurs de la construction, dont les 600 membres représentés par Bernard Gauthier.

(Photo: Optik 360)

Partager cet article