La Voix: Une expérience marquante pour Philippe Touzel

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 17 mars 2014
Temps de lecture :

C’est à l’étape des champs de bataille, ce dimanche, qu’a pris fin l’aventure de Philippe Touzel à La Voix. Lors de cette émission, le Septilien a interprété une version revisitée de «Petite Marie», un classique du répertoire de Francis Cabrel. Un défi qu’il a adoré relever, car ceci l’a obligé à sortir de sa zone de confort et à montrer un côté plus sensible de sa personnalité.

Philippe Touzel ne manifeste aucun regret quant à la fin de son parcours à La Voix. «Je n’ai aucune amertume. J’allais à La Voix pour avoir un bagage supplémentaire et je l’ai eu. Pour moi, la carrière ne s’arrête vraiment pas là. Mon rêve est très loin d’avoir pris fin», a lancé celui qui a définitivement réussi à faire preuve d’une plus grande sensibilité dans son interprétation et à répondre ainsi à une demande exprimée par son coach, Éric Lapointe.

Tous les participants à l’étape des champs de bataille n’ont disposé que de seulement 3 à 4 jours pour travailler leur prestation. À la base, l’interprète voulait interpréter «The scientist» du groupe britannique, Coldplay. Lors de son aventure à La Voix, son coach a décelé, chez lui, une grande sensibilité qui se rapprochait de celle de Francis Cabrel. C’est d’un commun accord qu’ils ont arrêté leur choix sur la chanson «Petite Marie» de cet auteur-compositeur-interprète français.

«Comme artiste, j’aime aller dans différents styles. J’ai prouvé que j’étais en mesure de le faire. En travaillant avec les musiciens, j’ai eu la chance de modifier la version de la chanson pour me l’approprier davantage. J’ai réussi à lui donner ma saveur. Je pars la tête haute. J’ai l’intention d’assister au live, car j’ai des amis que je désire encourager.»

Durant son aventure à La Voix, plusieurs critiques et journalistes culturels ont souligné la très grande présence de Philippe Touzel sur les médias sociaux. «Je me considère un peu accro à la technologie. En 2014, tout est relié au web. C’est le premier endroit où les gens vont pour s’informer sur un artiste ou sur un sujet quelconque. Ça occupe une place importante dans la carrière d’un chanteur et ce n’est, en rien, un aspect qui me dérange.»

Projets à venir
Même s’il a bénéficié d’une incroyable visibilité à La Voix, le chanteur entend prendre tout le temps qu’il faut pour travailler sur ses projets, ce qui comprend la sortie éventuelle d’un premier album. «Quand je serai prêt, j’irai de l’avant, insiste-t-il. J’aime m’assurer que les choses soient bien faites. Je suis convaincu que les gens qui me suivent seront fidèles. (…) Je suis conscient que c’est un milieu difficile, mais je suis assez déterminé. J’ai confiance en la suite de mon parcours.»

(Photo : Osa images)

Partager cet article