Les Basques bantam CC gagnent trois fois sur la route

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 06 novembre 2013
Temps de lecture :

Les quatre formations double lettre de l’Association de hockey mineur de Sept-Îles se trouvaient au pays des bleuets le week-end dernier pour une série de trois parties face à des rivaux de la Ligue de développement Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les Basques de Sept-Îles bantam CC ont signé la victoire à trois reprises.

Après avoir entamé son voyage avec une victoire de 4-3 en prolongation sur les Mustangs-2 de Chicoutimi, grâce au but vainqueur de Maxime Clements, la troupe de l’entraîneur Normand Côté s’est offert deux blanchissages, un de 2-0 contre ces mêmes Mustangs-2 et l’autre par la marque de 5-0 aux dépens des Orioles de Jonquière. Les deux « 0 » appartiennent au gardien Dannick Vibert.

Le midget BB de Sept-Îles aura évité le balayage en remportant son dernier match de la fin de semaine, un festival offensif contre les Marquis de Jonquière qui s’est terminé 10-6. La veille, les Basques avaient perdu 4-3 en fusillade et 4-2 contre les Orioles de Jonquière.

Les formations septiliennes dans l’atome et pee-wee BB ont essuyé chacune trois revers. La première a encaissé deux défaites de 7-2 face aux Marquis de Jonquière et une de 7-1 contre les Sag’s de Chicoutimi. La seconde a été battue 4-2 et 9-0 par les Marquis de Jonquière et 6-3 par les Mustangs de Chicoutimi.

Les Basques de Sept-Îles dans le bantam et dans le midget joueront à domicile ce samedi. La première équipe reçoit les Mustangs-2 de Chicoutimi à 14h et 19h alors que la seconde croisera le fer avec les Aiglons d’Alma à 16h et 21h. Les deux programmes doubles sont disputés à l’aréna Conrad-Parent. Quant aux hockeyeurs atome et pee-wee, ils renoueront avec le calendrier régulier le 16 novembre à domicile.

Partager cet article