Briand se questionne

Par Sylvain Turcotte 29 octobre 2013
Temps de lecture :

La participation du Septilien Étienne Briand au Championnat du monde junior de judo la semaine dernière en Slovémie aura laissé des traces. Le judoka remet certaines choses en question à la suite de son élimination au premier tour.

Briand a perdu au premier tour, en prolongation, face à l’Américain Davit Nikoghosyan. Le Septilien, qui visait gros pour cette compétition, voyait ainsi ses espoirs s’envoler. «C’est une grosse déception, il n’y a pas de positif. Je crois que le combat n’a pas été bien arbitré, mais je ne me suis pas bien battu non plus», a-t-il fait savoir.

Ce résultat amène le judoka à revoir certaines choses pour la suite. «Pour le moment, je vais prendre une pause et revoir mon entrainement, mon calendrier, etc., et essayer de comprendre ce qui n’a pas marché la saison dernière. Je suis un peu indécis quant à mes prochaines compétitions. Il y a bien des choses à décider de mon côté et du côté de Judo Canada», a-t-il indiqué, voulant ne plus penser au judo pour quelque temps.

Malgré ce questionnement, le Septilien ne parle pas d’abandonner son sport. «Il n’est pas question d’arrêter, mais juste de prendre de la distance pour revenir meilleur», a-t-il confié.

Photo : S’il n’a pas vu de positif de sa participation au Championnat du monde junior de judo, le Septilien Étienne Briand pourra se consoler avec sa bourse d’Excellence académique de 4 000$ reçue la semaine dernière du Programme de bourses Saputo au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Partager cet article