Mallet sort grandie de son premier Grand Prix

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 29 octobre 2013
Temps de lecture :

La patineuse artistique Véronik Mallet retient que du positif de sa première participation à un Grand Prix de l’ISU. Vendredi et samedi dernier, à Saint John, au Nouveau-Brunswick, la Septilienne a rivalisé avec la crème lors des Internationaux de Patinage Canada.

«Ç’a été une expérience extraordinaire de patiner avec toutes ses patineuses qui font partie des meilleures au monde! J’ai pu voir ce que j’avais à pratiquer et à améliorer pour me rendre encore plus loin», a fait savoir la jeune femme de 19 ans. «Je sors grandie à tous les niveaux. Tout a été positif et nouveau pour moi durant cette compétition», a-t-elle ajouté.

Véronik Mallet a bouclé sa première compétition majeure au dernier rang (138,13 points) sur les huit femmes à l’œuvre, mais elle a eu droit à de très bons commentaires des analystes de la télévision. Les Internationaux de Patinage Canada étaient notamment diffusés à RDS, TSN et CTV.
La patineuse dit n’avoir ressenti aucun stress supplémentaire. «J’ai bien contrôlé mon stress. Je me sentais super bien sur la glace. Quand tu fais ton solo, tu oublies tout, la tv et les gens dans les estrades», a-t-elle indiqué.

Parmi les points sur lesquels elle dit devoir travailler, il y a la constance et réussir une combinaison triple triple. La prochaine compétition prévue pour Véronik Mallet se trouve être les Défis 2014 de Patinage Canada à Régina en décembre, une compétition de préparation pour les Championnats nationaux en janvier.

Partager cet article