Vigneault perce Équipe Québec des moins de 18 ans

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 12 octobre 2013
Temps de lecture :

Kimberley Vigneault, à seulement 15 ans, vient de s’ancrer les pieds dans le giron de Hockey Québec. La défenseure originaire de Sept-Îles a trouvé place sur Équipe Québec féminine des moins de 18 ans. Le Championnat canadien l’attend avec ses coéquipières à la fin du mois à Calgary dans l’enceinte du programme national de Hockey Canada.

La Septilienne a reçu la bonne nouvelle mardi dernier, deux jours après la conquête d’Équipe Québec à un tournoi à Moncton. «J’avais les larmes aux yeux», a-t-elle fait savoir. «Je suis vraiment contente. Il n’y a pas beaucoup de filles de 15 ans (seulement deux) qui ont été sélectionnées», a-t-elle ajouté. Lors du tournoi au Nouveau-Brunswick, elle n’a disputé que deux matchs alors que plusieurs des neuf défenseures ont pris part aux quatre parties.

Entraîneur élogieux
L’entraîneur d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans, également entraîneur des Titans du Cégep Limoilou en hockey féminin, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de sa jeune joueuse. «Kimberley n’a pas volé sa place. Malgré son âge, son aspect physique du jeu est extraordinaire. Lors du tournoi, contre des équipes universitaires, elle n’a pas été intimidée, elle n’a jamais bronché. Elle a une bonne attitude et elle est travaillante. Elle amène une énergie incroyable. Son expérience du hockey avec les gars l’aide», a indiqué Pascal Dufresne, qui compte bâtir avec les joueuses de cette année pour les Jeux du Canada 2015 à Prince George (Colombie-Britannique).

Vers Calgary
Vigneault et ses coéquipières d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans s’entraîneront à Drummondville à la fin du mois avant de s’envoler pour Calgary. Elles disputeront un match hors-concours contre le Manitoba avant le début de la compétition. «Je veux vivre ça à fond. C’est une première étape vers mon rêve d’être avec l’équipe nationale pour les Jeux olympiques. J’ai trois années pour m’améliorer et progresser pour aller au camp d’Équipe Canada des moins de 18 ans», a-t-elle conclu.

Photo : Kimberley Vigneault a trouvé place avec Équipe Québec des moins de 18 ans en hockey féminin.

Partager cet article