Mallet impressionne en Allemagne

Par Sylvain Turcotte 30 septembre 2013
Temps de lecture :

La patineuse artistique originaire de Sept-Îles Véronik Mallet n’a pas raté ses débuts en compétition internationale dans la catégorie senior. La jeune femme âgée de 19 ans a pris le quatrième rang du Nebelhorn Trophy 2013 qui avait lieu à Oberstdorf en Allemagne du 25 au 28 septembre.

Véronik Mallet a obtenu son meilleur pointage depuis ses débuts dans la catégorie senior avec 159,67 points. Elle s’est retrouvée quatrième pour le programme court et troisième pour le libre, et ce malgré une chute au premier saut, réussissant les autres. «Mon programme court a été parfait, je n’aurais pas pu faire mieux», a-t-elle laissé savoir. «Je n’ai pas eu tous mes niveaux dans mes autres éléments comme mes pirouettes et mon jeu de pieds», a-t-elle indiqué au sujet de son programme long, mais très satisfaite dans l’ensemble.

Son entraîneure Annie Barabé était tout aussi enthousiaste par cette première performance en compétition internationale pour sa protégée. «Wow! Elle a épaté bien du monde. Ce qu’elle a fait, c’est ce qu’elle fait en entraînement. Elle ne s’est pas laissé influencer par le stress. Le directeur Haute Performance de Skate Canada était là et je ne pense pas qu’il s’attendait à ça de Véronik», a-t-elle souligné.

Premier Grand Prix
C’était à prévoir et c’est maintenant confirmé. La Septilienne prendra part à son premier Grand Prix, celui en sol canadien, les Internationaux de Patinage Canada, du 25 au 27 octobre, à Saint John (Nouveau-Brunswick). Mallet patinera contre la crème des patineuses. «Elle y entre par la grande porte», a indiqué Barabé.

D’ici ce rendez-vous majeur, Véronik compte travailler sur son interprétation et ses combines de sauts triple triple. Selon que son entraîneure a su d’une juge canadienne, sa protégée doit peaufiner sa finition.

Photo : La Septilienne Véronik Mallet et son entraîneure Annie Barabé lors de leur séjour à Oberstdorf en Allemagne pour le Nebelhorn Trophy 2013. (Photo : ISU)

Partager cet article