Lebrasseur prend place avec le Rouge et Or

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 24 septembre 2013
Temps de lecture :

Le Septilien Alexandre Lebrasseur franchit une autre étape de son développement en tant que volleyeur. Il prend place sur le Rouge et Or de l’Université Laval, la formation championne du Sport interuniversitaire canadien l’an dernier.

Produit des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon (RSEQ collégial – division), Alexandre Lebrasseur voit cette première saison universitaire comme une étape importante. «Le calibre est beaucoup plus élevé et j’adore cet aspect du jeu», a-t-il laissé savoir. «La transition est relativement facile, car les entraineurs nous entourent bien et nous guident beaucoup pour nous aider à progresser et s’adapter au niveau de jeu», a ajouté l’étudiant-athlète en génie civil.

Avec le Rouge et Or, le volleyeur originaire de Sept-Îles se joint à une équipe avec une riche tradition, non seulement au Québec avec 29 titres dont les grands honneurs du RSEQ lors des huit dernières années, mais également au pays avec quatre conquêtes nationales, la dernière en lice, celle de 2013. «J’adore le fait de faire partie d’une équipe avec autant de vécu. C’est une très belle sensation», a souligné celui qui évoluera comme attaquant/réceptionneur, la même position qu’il occupait sur le circuit collégial. Le titre national figure encore comme l’objectif cette saison.

Propos du coach
Lebrasseur est tombé avec le Rouge et Or au bon moment aux dires de l’entraîneur-chef de la formation, Pascal Clément. L’équipe a perdu six ou sept volleyeurs, qui ont vu leur stage universitaire prendre fin. «Je connaissais Alexandre via l’équipe relève du Québec et aussi avec Lévis. Le « timing » était intéressant. On a un cycle finissant, il y avait beaucoup de places et c’était une opportunité à saisir», a-t-il indiqué.

Le coach de la formation masculine de l’Université Laval a fait part de quelques qualités de sa recrue, même si le calendrier régulier ne prendra son envol que dans quelques semaines. «Alex n’est pas très grand, mais il a une bonne détente. Il a un bon saut et est très rapide au niveau de ses qualités athlétiques. Il a des lacunes techniques à travailler, notamment son geste à l’attaque. Il a de bons modèles autour de lui pour son encadrement. Il a les qualités pour évoluer au niveau universitaire», a-t-il ajouté.

Photo : Le Septilien Alexandre Lebrasseur jouera du ballon avec le Rouge et Or de l’Université Laval en volleyball masculin. (Crédit photo : Pascal Clément)

Partager cet article