Francis-Méthot s’offre un podium en Finlande

Par Sylvain Turcotte 27 septembre 2013
Temps de lecture :

Les Septiliens Audrée Francis-Méthot et Vincent Marticotte, qui s’entraînent depuis quelques ans à Montréal, se trouvaient en Finlande le week-end dernier pour la Coupe européenne de Tampere en Finlande. La judoka a mis la main sur une médaille chez les moins 52 kg.

Francis-Méthot a connu une belle compétition, signant d’entrée de jeu une grosse victoire contre la Française Élodie Grou. L’athlète âgée de 20 ans s’est incliné en demi-finale contre la Russe Antonina Tovstetskaya, éventuelle médaillée d’or. La Septilienne a récolté le bronze, gagnant par yuko contre la Suisse Svenja Appenzeller.

«Ça fait du bien! Ça faisait un petit bout que je n’avais pas eu de résultat à l’extérieur du pays», a-t-elle fait savoir. Elle était cependant déçue de la faible participation dans sa catégorie de poids. «C’est décevant, car je n’aurai pas tous les points que j’aurais pu avoir si nous avions été au moins huit afin d’aller chercher mon brevet (de financement de Sport Canada). Mais bon, les filles étaient bonnes et ça me fait de l’expérience», a-t-elle rapporté à Sportcom.

Quant à Vincent Marticotte, combattant chez les moins 73 kg, il a amorcé sa compétition en Finlande avec une victoire contre le local Juho Nurminen. Il a par la suite perdu contre le Néerlandais Tjeerd Tjeerdsma et, en repêchage, par disqualification contre Alfredo Mezzadra de l’Italie, une décision que le Septilien a qualifié de controversée.

Francis-Méthot et Marticotte ont pris la direction de la Serbie lundi pour la Coupe européenne de Belgrade cette fin de semaine.

Photo : La Septilienne Audrée Francia-Méthot, médaillée de bronze chez les moins 52 kg à la Coupe européenne de Tampere en Finlande le week-end dernier. (Photo : Judo Canada)

Partager cet article