Les Gaulois frappent fort

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 06 octobre 2013
Temps de lecture :

Les Gaulois de Port-Cartier ont servi une leçon au HC Chivaz de Sept-Îles, en levée de rideau de la saison 2013-2014 de la Ligue de hockey Senior AA JRV/Budweiser. Ils se sont imposés par la marque de 9-2, samedi soir, à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles.

La formation visiteuse a connu une première rencontre sans reproche, guidée à l’attaque par ses quatre trios, qui ont tous contribué au pointage. La première unité, celle de Jason Bernatchez (3b-1p), Jean-François Landry (5p) et Nicolas Mayrand (1b-3p), a bouclé sa soirée de travail avec treize points.

«On a été opportuniste et la robustesse a eu son mot à dire. Il n’y a rien de négatif», a indiqué Michel Berthelot, aux commandes derrière le banc des Gaulois en l’absence d’Alain Desrosiers. Il a aussi mentionné que son gardien Joël Grondin avait gardé sa troupe dans le match en deuxième. Le portier a été avare de retour dans le duel face au HC Chivaz.

Coupable!
Dans l’autre camp, Éric Nadeau n’a pas cherché de midi à quatorze heures pour expliquer cette ratée à domicile. «Je prends le blâme d’avoir mal préparé l’équipe. Ce n’est pas normal une sortie de même. Il n’y avait pas d’exécution, ni de désir de gagner. Notre jeu a mal fonctionné, nos passes aussi et la chimie, tout ce qu’on fait en pratique. Il est impossible d’avoir pire. Je ne trouverai pas 1 001 raisons du pourquoi du comment», a expliqué l’entraîneur-chef du HC Chivaz.

Le coach n’avait d’ailleurs aucun reproche à l’endroit de ses gardiens, Mason Cormier et Keven Bourque. Il ne s’est pas servi de l’excuse de vétérans absents, notamment Maxime Hébert, Olivier Furlong et Roby Ruel.

Prise 2
Les deux mêmes équipes se retrouveront ce samedi pour l’ouverture locale des Gaulois à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier. Michel Berthelot a conclu que sa troupe ne devait pas partir en peur avec ce premier gain décisif et que la formation septilienne sera prête pour le second duel. «On se reprend à Port-Cartier en espérant être meilleur», a terminé, de son côté, Éric Nadeau.

SOMMAIRE
PORT-CARTIER : 9 SEPT-ÎLES : 2
PREMIÈRE PÉRIODE

1-P-C : Israël Vandette
(J.F. Landry, N. Mayrand) 13:33
2-P-C : Israël Vandette
(S. Watt, J. Bernatchez) 14:35
DEUXIÈME PÉRIODE
3-P-C : Pier-Luc Berthelot
(J. Grégoire, P. Deroy) 01:09
4-P-C : Nicolas Mayrand
(Sans aide) 11:31
5-P-C : Vincent Desrosiers
(J.F. Landry, D. Bouchard) 13:15
6-P-C : Pier-Luc Berthelot
(J. Grégoire, J.R. Landry) 15:29
TROISIÈME PÉRIODE
7-P-C : Jason Bernatchez
(J.F. Landry, N. Mayrand) 05:37
8-P-C : Jason Bernatchez
(J.F. Landry, N. Mayrand) 05:58
9-P-C : Jason Bernatchez
(J.F. Landry, S. Watt) 09:14
10-S-I : Teddy Joubert
(J. Arsenault, F. Arsenault) 16:40
11-S-I : Teddy Joubert
(J. Lévesque, P. Poirier) 18:22
GARDIENS
P-C : Joël Grondin (2 B.A.)
S-I : Mason Cormier (6 B.A.) Keven Bourque (3 B.A.)

Partager cet article