Les Coyotes signent une première victoire

Par Sylvain Turcotte 30 septembre 2013
Temps de lecture :

La date du 28 septembre 2013 passera à l’histoire pour les Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier. La formation de l’entraîneur-chef Éric Boucher a obtenu sa toute première victoire, un gain de 52-19 en sol ennemi, face au Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre.

«Nous sommes fiers et les jeunes sont très contents. Ça fait du bien au moral. Ç’a été un bon match, un match qui aurait pu tourner d’un bord ou de l’autre. Nous sommes doublement contents puisqu’on est revenu de l’arrière», a indiqué Éric Boucher, qui a eu droit à sa première douche de gatorade en guise de victoire. Son équipe tirait de l’arrière 19-6. Rappelons que les Coyotes comptent quelques jeunes de l’IESI.

Marc-Olivier Blouin (3), Philippe Lamontagne (2), Julien Hardy (1) et Alexandre Gilot (1) ont les majeurs des gagnants. Lamontagne a également réalisé une belle interception. «L’offensive a débloqué. Nous avons quelques touchés par la voie des airs et on a constaté de belles surprises. L’équipe a travaillé ensemble», a ajouté le coach, qui voit une progression de sa troupe et qui travaillera sur la régularité tant en offensive qu’en défensive pour le prochain match, le match retour de ce samedi 5 octobre (13h30) face au même Balbuzard.

Dans le camp adverse, l’histoire se répète alors que Coach Laliberté a perdu quelques joueurs en cours de match, l’amenant à utiliser des joueurs à des positions non familières. Il a souligné que le tournant du match a été une punition pour «face mask» qui a permis aux Coyotes de revenir à 19-14. «J’ai vu de belles choses de mes joueurs. Félix Devost, qui revenait au jeu, a réussi deux touchés. William Cyr et Alex Boudreau ont bien fait. Ils sont mes trois chevaux, mes piliers. On demande aux autres de suivre les trois capitaines», a indiqué Éric Laliberté, qui espère voir le maximum de joueurs aux quatre entraînements planifiés cette semaine.

Juvénile
Celui qui coordonne le programme du Balbuzard a d’ailleurs confirmé qu’il y aura un programme double le 26 octobre lorsque les Vikings de Baie-Comeau débarqueront à Havre-Saint-Pierre. Après le match cadet, les juvéniles des deux clubs s’affronteront dans un match à huit contre huit.

Crédit photo : Carmen Jomphe

Partager cet article