Projet Quilles et Curling : Le comité fait une mise au point

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 30 octobre 2013
Temps de lecture :

Le comité du projet de Quilles et Curling a tenu à faire une mise au point la semaine dernière pour clarifier les informations erronées qui circulent à propos de l’aménagement d’un complexe communautaire et sportif à Port-Cartier. Le président du Club de curling est d’avis que le manque de renseignement démotive les citoyens, alors que le projet est prêt à démarrer.

Dans un communiqué envoyé le 24 octobre, Jean Huot rappelle que le projet de 6,9 millions $ est à l’étape du financement. «On peut être fier du travail accompli (…) Il faut l’admettre, ce n’est pas aussi facile qu’on le croyait», a-t-il expliqué. «Cela représente trois ans de travail bénévole et l’implication d’une vingtaine de personnes. Nous avons un plan d’affaires solide», a-t-il martelé.

Pour l’heure, le Club de curling a investi quelque 100 000 dollars dans le projet, qui aura pignon entre le Centre éducatif L’Abri et l’Édifice Le Royer. Ces sommes ont notamment servi à la réalisation de l’étude des sols, à la confection des plans et devis et l’achat du terrain. Pour la suite, le comité entend proposer leur projet à Québec pour l’obtention de subventions. «D’ailleurs, notre projet devrait se qualifier dans les programmes d’infrastructures sportives du plan de développement économique annoncé récemment par le Parti québécois», a fait valoir M. Huot.

Le projet n’a pas encore reçu l’appui financier de la municipalité de Port-Cartier. «On comprend bien la limite des finances municipales (…) Nous ne fermons toutefois pas la porte à un éventuel partenariat», a-t-il ajouté. Le comité du projet Quilles et Curling revendique l’appui de la population pour faire cheminer le dossier. «Nous devons croire à la réalisation de ce projet collectif et conserver notre mobilisation.»

(Image : courtoisie)

Partager cet article