La Fête gagne le Havre

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 23 juillet 2013
Temps de lecture :

Malgré la forte pluie du vendredi et les feux de forêt qui empêchaient la population plus à l’est de s’y déplacer, plus de 8 000 personnes ont participé à la 15e édition du Festival de la Famille qui s’est déroulé du 18 au 21 juillet. Ce nombre représentant une assistance similaire à celle de ses éditions précédentes.

Dans son ensemble, le président du comité organisateur, Rock Boudreau, se dit très satisfait de la réponse du public. «Ça s’est bien déroulé. La soirée pour adulte sous le thème du beach party a été un succès, alors que 800 personnes y ont participé. Même si c’est légèrement moins que l’an dernier, ça demeure dans la moyenne, insiste-t-il. La température du vendredi ne nous a pas aidés. Cependant, on ne s’en plaindra pas, car cela serait égoïste.»

Festival de la famille

Festival de la famille

Même si la participation a été moindre lors des deux premières journées du Festival, l’événement a connu des records d’assistance dans ses deux dernières journées. L’activité, Au Festival, on bouge en famille, a connu la plus importante hausse de participation puisque 175 participants y ont pris part, contrairement à 40 lors de son édition précédente. «On essaie d’ajouter l’activité physique. On constate que c’est grandement apprécié. On sent que l’engouement est là. On est convaincu que ce nombre n’ira qu’en augmentant», affirme M. Boudreau.

Parmi les nouveautés, le comité organisateur est fier du succès obtenu par le Gala Mini-Star. Vingt jeunes ont eu l’opportunité de se produire dans un chapiteau assez bondé. À cela s’ajoutent aussi six départs pour la course des petits bateaux au lieu d’un seul. Des remerciements sont adressés à tous les bénévoles, aux agents de sécurité, aux photographes et aux commanditaires qui ont contribué, à leur manière, à la réalisation de cet événement.

(Photos: Meggie Richard)

Partager cet article