Le Festival de la Famille bat son plein!

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 20 juillet 2013
Temps de lecture :

Fidèle à ses habitudes, la 15e édition du Festival de la Famille de Havre-Saint-Pierre qui se déroule du 18 au 21 juillet proposera une programmation comportant un heureux mélange d’activités culturelles et sportives s’adressant à des personnes de tous âges.

La tête d’affiche du Festival de la Famille est, sans aucun doute, l’humoriste Philippe Laprise qui offrira une prestation, le 20 juillet à 20h. Depuis qu’il a été sacré Découverte de l’année au Gala des Olivier, ce dernier n’a cessé de multiplier les apparitions médiatiques.

Le 20 juillet, le Festival accordera une place importante aux activités sportives. Dès 9h, les enfants seront invités à prendre part à un départ pour une marche de 1 km. Une heure plus tard, un autre départ s’effectuera pour le 5 km et le 10 km. Les organisateurs ont aussi prévu un tour de ville en vélo dont le coup d’envoi sera donné à 11h30. Encore là, il s’agit d’une nouveauté de cette 15e édition de l’événement.

La dernière journée d’activités du Festival comportera également plusieurs activités dont la traditionnelle construction et course de petits bateaux, un Gala Mini-Star qui mettra en vedette des enfants de 6 à 12 ans ainsi qu’une démonstration de la compétition de pompiers à 13h30. Une activité qui permettra au public présent de se familiariser avec cet événement sportif qui se déroulera à Havre-Saint-Pierre, en 2014.

«On invite toute la population à venir nous voir. C’est un festival où les gens sont chaleureux et accueillants. C’est aussi une belle vitrine pour Havre-Saint-Pierre sur le plan touristique», avance la secrétaire du comité organisateur, Linda Twigg.

La programmation complète de l’événement est disponible sur le site Internet au www.festivaldelafamille.com

(Photo: courtoisie)

Partager cet article