Longue-Pointe-de-Mingan : Participation record au Festival des Paspayas

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 juillet 2013
Temps de lecture :

Plusieurs activités figurant à la programmation de la 14e édition du Festival des Paspayas, qui s’est déroulée du 10 au 14 juillet, permettent à son comité organisateur d’inscrire de nouveaux records de participation. Certaines d’entre elles s’accompagnant même d’une hausse d’achalandage d’environ 30%.

Parmi les activités populaires, la soirée amateur a attiré 415 personnes contrairement à 300 personnes lors de son édition précédente. Le même constat s’applique aussi au spectacle de La Transacadienne, présenté le 13 juillet après les feux d’artifice, qui a été vu par plus de 1 200 personnes.

Selon la responsable des évènements spéciaux du Comité culturel de Longue-Pointe-de-Mingan, Seneca Leblanc, la participation ne se limite pas au résident de cette municipalité. Au cours du week-end, elle ajoute avoir eu l’opportunité de discuter avec plusieurs personnes de l’extérieur, dont un couple résidant dans La Malbaie. Un fait qui s’explique, entre autres, par le fait que cette activité est publicisée dans le Guide touristique officiel de Duplessis.

Le comité organisateur du Festival des Paspayas remercie tous les commanditaires, les bénévoles ainsi que les festivaliers qui ont pris part à l’événement. «En participant autant au Festival, vous nous démontrez l’importance d’avoir une occasion de rassemblement pour notre village et de célébrer les racines de notre coin de pays avec les gens d’ici, des villages avoisinants et ceux de passage», affirme Mme Leblanc.

(Photo: courtoisie)

Partager cet article