Triathlon: Charles Paquet et Étienne Bolduc montent sur le podium

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 juillet 2013
Temps de lecture :

Lors de la sélection des équipes du Québec pour les Jeux du Canada et la Coupe Québec junior élite de triathlon qui s’est déroulé le 13 juillet au Lac Delage, à proximité de Québec, Charles Paquet et Étienne Bolduc ont réussi à se démarquer en terminant respectivement en 2e et en 3e position. De son côté, Diane Roux n’a pas su renouveler l’exploit en se classant en 4e position dans sa catégorie.

«Charles et Étienne ont encore plusieurs années devant eux. Charles n’a eu que 16 ans, le jour même de la compétition. Je suis très satisfait de la performance offerte par tous les athlètes de Port-Cartier. Ils ont su représenter fièrement la région. Même si Diane n’a pas réussi l’exploit de monter à nouveau sur le podium, elle a su améliorer son temps. Elle retire beaucoup de cette expérience et elle entend travailler davantage sur sa course au cours des prochaines semaines», a souligné leur entraîneur, Christian Lepage.

À ces trois athlètes s’ajoutent aussi Marianne Lapierre (catégorie U13) et son frère, Gabriel Lapierre (catégorie U11). Ces deux jeunes nord-côtiers ont aussi su tirer leur épingle du jeu lors en se classant en 5e et en 4e position dans leur catégorie respective.

La saison sportive se poursuivra pour Étienne Bolduc, Charles Paquet et Diane Roux, ce week-end, alors qu’ils participeront au Championnat canadien de triathlon qui se déroule à Toronto, le 21 juillet.

PHOTO: Les athlètes Charles Paquet et Étienne Bolduc entourent l’entraîneur, Christian Lepage. (Photo : courtoisie)

Partager cet article