Volley-ball de plage : Succès pour l’Omnium dans l’Vent

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 09 juillet 2013
Temps de lecture :

Les plages de Moisie ont accueilli un nombre record d’environ 400 volleyeurs et volleyeuses, venus s’affronter dans le cadre du populaire tournoi l’Omnium dans l’Vent, samedi et dimanche. Dame Nature, qui a été de la partie durant tout le week-end, a également contribué au succès de l’événement qui met la table pour le Volley-Soleil, qui se déroulera les 27 et 28 juillet.

La journée de samedi a été consacrée au 2×2 chez les hommes et les femmes, dans les catégories «Compétition», «Récréation» et «Participation» (seulement chez les hommes). Un volet 4×4 «Participation» s’est également joué samedi. Le lendemain a fait place au mixte 2×2 dans les trois classes principales et dans le 4×4 «Récréation» et «Participation». Au total, 181 équipes se sont disputé les honneurs dans les différentes catégories.

Les profits de l’événement seront comme à l’habitude, versés au club élite, Les Macareux. Les argents recueillis grâce au service de cantine seront cependant offerts à l’équipe cadette AAA, qui participera à un tournoi en Floride en 2014.

Volley-Soleil
L’autre rendez-vous de l’été sur la plage de la rivière Moisie sera le Volley-Soleil les 27 et 28 juillet. Cette fête du volleyball et de la musique, partie prenante avec plusieurs prestations, en sera à sa 32e édition. Les détails sont disponibles sur le même site que pour l’Omnium dans l’Vent, au http://volleysoleil.webs.com/.

Partager cet article