Triathlon: Bolduc et Paquet parmi les dix meilleurs au pays

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 juillet 2013
Temps de lecture :

Les Portcartois, Étienne Bolduc et Charles Paquet, ont pris part à la Coupe du Canada junior de triathlon, qui s’est déroulé le week-end dernier à St-Andrews au Nouveau-Brunswick. Les deux athlètes nord-côtiers ont alors offert une solide performance qui leur a permis de se classer respectivement en 8e et en 4e position.

«Les deux sont sortis premiers dans la zone de transition. Charles a été très longtemps dans le peloton de tête. Je suis très satisfait de leur excellente performance, a déclaré leur entraîneur, Christian Lepage. Ils ont encore le temps de s’améliorer. Je suis convaincu qu’on les verra d’ici peu sur le podium.»

Étienne Bolduc

Étienne Bolduc

Le week-end prochain, les deux athlètes se rendront au lac Delage, à proximité de Québec, pour prendre part aux sélections pour les Jeux du Canada et la Coupe Québec U17. Une autre athlète de la région les accompagnera puisque Diane Roux, âgée de 36 ans, y participera également. Celle-ci se prépare actuellement en vue de sa participation au Championnat du monde de triathlon qui se tiendra à Londres du 10 au 17 septembre.

Étienne Bolduc et Charles Paquet iront aussi à Toronto, le week-end suivant, pour participer aux championnats canadiens. Pour eux, la saison sportive se terminera le 10 août, lors d’une participation à la dernière coupe du Québec qui se tiendra à Magog.

Photo du haut: Charles Paquet

Partager cet article