L’ex-maire d’Anticosti se joint à Pétrolia

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 09 mai 2013
Temps de lecture :

La société Pétrolia, qui exécute des travaux d’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti, vient de nommer l’ex-maire de la municipalité, Denis Duteau, responsable des relations avec les milieux anticostien et nord-côtier.

Bien connu à Anticosti, Denis Duteau, qui a été à la barre de la municipalité de 2005 à 2012, aura le mandat de favoriser l’intégration des activités de Pétrolia dans la communauté.

«Le développement de partenariats avec les milieux économiques et sociaux de l’île et de la région constitue aussi une part importante de son mandat», a fait savoir la société.

Denis Duteau, qui sera basé à Anticosti, possède une formation en biologie. Il a également occupé des postes d’administrateur au sein de différentes entreprises du milieu.

«Son expérience et sa connaissance des enjeux locaux, ainsi que régionaux, constituent des atouts pour Pétrolia qui s’apprête à lancer un programme de travaux d’exploration sur l’île d’Anticosti», a ajouté la société.

Pétrolia est une société d’exploration pétrolière et gazière junior qui possède des intérêts principalement à Anticosti et sur la Péninsule gaspésienne.

(Photo : courtoisie – Pétrolia)

Partager cet article