Le Salon de l’Emploi Minganie approche

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 29 avril 2013
Temps de lecture :

Lundi, les organisateurs du Salon de l’Emploi Minganie 2013 ont dévoilé les grandes lignes de l’événement qui se déroulera les 10 et 11 mai prochain à l’école Mgr Labrie. Plus d’une cinquantaine d’entreprises de la région offriront au total quelque 100 emplois. Autour du thème «ReChoisis la Minganie», les jeunes diplômés, les retraités, les Minganois d’origine et ceux désirant améliorer leur statut professionnel sont invités à participé à l’activité.

L’organisation souligne que le salon sera bien plus qu’une foire classique de l’emploi, mais bien un événement qui mettra en lumière le fort dynamisme de la région que ce soit par les emplois offerts que par la diversité des offres. «Alors que plusieurs chantiers importants en sont à leur point culminant, la Minganie avec son salon, prend les grands moyens pour offrir à ses travailleurs les meilleures opportunités professionnelles», a fait savoir le coordonnateur, Guy Bouchard.

La présidente d’honneur, Fanny Desmeules, est l’exemple parfait du thème qu’a fixé l’organisation. Mme Desmeules est revenue s’établir en Minganie pour fonder sa famille. «Milieu sécuritaire et accueillant, la Minganie permet de s’épanouir, tant personnellement que professionnellement : voici une autre dimension du thème du Salon», a-t-elle témoigné. Fanny Desmeules est maintenant propriétaire de Variété Jomphe et Confection Minganie.

Le Centre local d’emploi de Havre-Saint-Pierre a mandaté l’Association des gens d’affaires de la Minganie pour qu’elle mobilise ses ressources et organise un salon de qualité. Un site Internet a aussi été produit pour l’occasion, sous l’adresse www.emploiminganie.org.

PHOTO: Le directeur du Centre local d’emploi de Havre-Saint-Pierre, Paul Barriault, le président de l’Association des gens d’affaires de la Minganie, Théoharris Ganas et la présidente d’honneur, Fanny Desmeules. (Photo : Salon de l’Emploi Minganie 2013)

Partager cet article