Minganie : Circulation par alternance sur la 138

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 08 avril 2013
Temps de lecture :

L’affaissement du talus, à proximité de la route 138, à 7 kilomètres à l’ouest de Havre-Saint-Pierre, a entraîné la fermeture du lien routier, dimanche. Les fortes précipitations et la présence d’un barrage de castors un peu plus au nord expliqueraient l’incident, selon le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Vendredi, les autorités du ministère ont installé des pompes pour drainer l’accumulation d’eau dans le secteur. «Dimanche, la situation s’était aggravée et une partie du talus s’était effondrée, alors nous avons fermé la route par mesure de précaution», a expliqué la responsable des communications, Marie-Ève Morissette.

Une intervention a été réalisée en soirée par une équipe de spécialistes du MTQ pour «adoucir la pente du talus.» Dès lundi 10h30, la circulation s’effectuait en alternance. Le ministère s’affairait à trouver une solution permanente avant de rouvrir la circulation complète. Dimanche soir et lundi matin, deux convois ont pu circuler sous la supervision du ministère.

Hydro-Québec confirme que la fermeture de la route n’a pas eu d’impact au chantier La Romaine.

Photo: courtoisie – ministère des Transports du Québec

Partager cet article