Gaz naturel: La Coalition satisfaite de sa rencontre avec Gaz Métro et Québec

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 07 mai 2013
Temps de lecture :

Les porte-paroles de la Coalition pour le gaz naturel sur la Côte-Nord portent un regard positif sur la rencontre qu’ils ont eue jeudi avec le député de René-Lévesque, Marjolain Dufour, et les dirigeants de Gaz Métro, dont la présidente-directrice générale, Sophie Brochu.

La Coalition a réitéré la nécessité d’amener cette nouvelle source d’énergie dans la région, alors que Gaz Métro s’est dite désireuse de desservir la Côte-Nord, suggérant aux élus de poursuivre leurs démarches, et ce, malgré l’annonce, au mois de mars, du report du projet de prolongement du gazoduc.

Le regroupement était représenté par la mairesse de Port-Cartier, Laurence Méthot, la mairesse de Baie-Comeau, Christine Brisson, et le directeur adjoint de Sept-Îles, Denis Clements, au nom du maire, Serge Lévesque.

«[Les représentants de la Coalition] ont notamment appris que Gaz Métro évalue actuellement des solutions alternatives qui permettront de desservir ses éventuels clients autrement que par le gazoduc, et ce, afin de ne pas priver les entreprises et institutions régionales de cette source d’énergie avantageuse à plusieurs niveaux», peut-on lire dans un communiqué émis par le regroupement.

Texte: Marlène Joseph-Blais

Partager cet article