Job Nord Québec: Engouement autour du Nord québécois

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 03 mai 2013
Temps de lecture :

Après son premier mois d’existence, le nouveau site Job Nord Québec a attiré 7000 visiteurs. Un récent sondage maison démontre que 50 % des entreprises affichées ont trouvé preneur, selon le président de l’entreprise, Pierre Lefebvre.

Les promoteurs de ce site étaient récemment en tournée promotionnelle sur la Côte-Nord. Ils ont présenté cet outil qui permettra aux gens provenant des grands centres de mieux connaître le Nord et le Grand-Nord du Québec. Les régions ciblées sont le Nord-du-Québec, la Côte-Nord, l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay Lac St-Jean.

C’est quoi l’offre?
Ce nouveau portail permet aux entreprises de ces régions de recruter. «Ils peuvent également faire de la location de main-d’œuvre», a expliqué M. Lefebvre. La location peut se faire sur la période de temps qui conviendra à l’employeur. Job Nord Québec offre également un service de logement. «La compagnie a acquis plusieurs terrains dans le but de faire du développement immobilier.»

De plus, une vidéo régionale informe les gens du sud, des réalités régionales. «Il y a réellement une méconnaissance des réalités régionales», selon M. Lefebvre.

Besoins criants
Au cours des dernières années, M. Lefebvre a participé à deux missions économiques avec les manufacturiers exportateurs du Québec. Il a rencontré des gens d’affaires et des élus municipaux à Matagami, Chibougamau, Baie-Comeau, Sept-Îles et Fermont.

«Tous me parlaient du manque criant de main-d’œuvre et du besoin de maillage entre les gens du sud et du nord». Ces rencontres ont donc donné l’idée à Pierre Lefebvre de répondre à un besoin.

Emplois variés
Environ 130 emplois de tous azimuts sont actuellement disponibles sur le site. «On retrouve des postes de tous les domaines», précise M. Lefebvre. Des Européens aussi profitent également du site. L’entreprise, Lefebvre et associés RH inc. appartenant à Pierre Lefebvre, entretient un partenariat d’affaires avec six bureaux de consultants outre-mer.

La directrice des communications, Mélanie Létourneau et le président de Job Nord Québec, Pierre Lefebvre. (Photo : Le Nord-Côtier)

Texte: Dominique Séguin

Partager cet article