Cégeps en spectacle : Le Cégep de Sept-Îles présente la 34e finale locale

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 30 janvier 2013
Temps de lecture :

La 34e finale locale de Cégeps en spectacle se déroulera au Centre des congrès de Sept-Îles, le 6 février à 20h. Encore une fois, plusieurs disciplines seront à l’honneur des neuf numéros proposés par des étudiants du collège puisqu’on y retrouvera de la danse, de la musique et du théâtre.

Cette année, plus d’une trentaine d’étudiants monteront sur scène lors de cet événement considéré par plusieurs comme étant le plus important concours de relève artistique de niveau collégial. Les personnes présentes pourront y voir Dramaniak, Sarah Lee Scherrer et Sébastien Landry, Mark Range, Kri, U-Neek, Évidanse, Dynamique-Flash, Vizion et Jessica Gagné. Le groupe local Ben & Dan, un duo formé de Benoît Touzel et de Daniel Otis, assurera la partie hors-concours de cette compétition.

Les membres du jury évalueront les numéros en fonction du talent, de l’originalité et de la présence sur scène. À l’issue de cette délibération, une bourse de 500$ sera remise par le FM 94,1 aux gagnants ainsi qu’une autre de 200$ par l’Association générale des étudiants du Cégep de Sept-Îles au prix Coup de cœur. Les gagnants de la soirée seront ensuite invités à représenter le Cégep lors de la finale régionale de l’Est-du-Québec, qui se tiendra au Cégep de Matane, le 23 mars.

Les différents partenaires impliqués dans la présentation de l’événement invitent le public à se présenter à la finale locale afin d’apporter leur soutien aux étudiants participants. Les billets sont en vente au coût de 10$ au local D-100 du Cégep ainsi qu’à la billetterie du Centre des congrès de Sept-Îles, le soir du spectacle. Chaque année, partout au Québec, près de 3 000 étudiants et étudiantes participent à ce concours en tant qu’artistes ou organisateurs.

Voici une photo comportant certains étudiants participant à cette finale locale de Cégep en spectacle qui se tiendra le 6 février à 20h au Centre des congrès de Sept-Îles. (Photo : Sarha-Michel Thériault)

Partager cet article