Les rénovations sont complétées à l’île aux Perroquets

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 09 janvier 2013
Temps de lecture :

De mai à novembre 2012, les bâtiments du phare de l’Île aux Perroquets ont fait l’objet de rénovations majeures. Des travaux dont sa corporation, Parcs Canada et ses partenaires sont très fiers et qui contribueront à donner un second souffle à cette station.

Au-delà d’assurer la gestion de la rénovation de la station, la Corporation de l’Île aux Perroquets (CIP) a aussi pour mandat de mettre en valeur ce site et de le faire revivre. Son objectif étant d’être en mesure de recevoir ses premiers visiteurs en hébergement lors de la prochaine saison touristique.

Cependant, beaucoup restent encore à faire avant qu’elle ne soit en opération, dont certains travaux supplémentaires. C’est pour ce faire que l’organisme compte sur le soutien de la population en l’invitant à devenir membre d’ici le 15 février en communiquant avec sa chargée de projet, Audrey Beauchemin, au 418 949-0407 ou via courriel au ile.perroquets@gmail.com.

Les personnes qui le feront auront la chance de mériter un laissez-passer pour l’inauguration officielle de la station. La CIP en profite également pour remercier toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet.

Comme le démontre cette photo, les bâtiments du phare de l’Île aux Perroquets ont fait l’objet de rénovations majeures au cours de l’année précédente, ce qui permettra à la station de revivre. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article