Le CSSS de Havre-Saint-Pierre distingué pour la qualité de ses services

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 06 Décembre 2012
Temps de lecture :

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de la Minganie à Havre-Saint-Pierre a obtenu d’Agrément Canada et du Conseil québécois d’agrément le statut d’agrément pour la qualité de ses services avec une note de conformité de 95%.

Agrément Canada et le Conseil québécois d’agrément sont deux organismes qui établissent les normes sur la qualité et la sécurité des soins, des services de santé et de services sociaux. Les établissements de santé obtiennent une agrémentation lorsque leurs services répondent aux critères imposés, avec un résultat de 80 % et plus.

La direction du CSSS de la Minganie a accueilli cet agrément avec beaucoup de fierté. «Nous sommes très satisfaits de notre résultat bien au-dessus de la moyenne. Ça fait plus d’un an et demi que nous travaillons à améliorer la qualité de nos soins et services, les équipes ont fait du bon travail», a déclaré la directrice générale Danièle Limoges.

La direction a par ailleurs souligné le soutien des usagers du centre de santé. Dans un rapport adressé à l’établissement, les visiteurs ont dit apprécier les efforts déployés par l’établissement depuis la dernière année pour respecter les normes d’agrément. Le CSSS de Havre-Saint-Pierre fait savoir qu’il poursuit ses efforts pour atteindre l’excellence, la plus haute reconnaissance décerné par Agrément Canada.

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de la Minganie à Havre-Saint-Pierre obtient une note de 95 % pour la qualité de ses services. (Photo – Courtoisie).

Partager cet article