Sondage sur la satisfaction des services : Le CSSS de Port-Cartier dévoile les résultats

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 25 septembre 2012
Temps de lecture :

Port-Cartier – Le centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Port-Cartier dévoile le résultat des sondages sur la satisfaction des usagers de ses services, dont la résidence Au cœur des rivières. Les notes se maintiennent par rapport aux années précédentes.

Concernant le sondage sur la satisfaction de la clientèle sur l’utilisation générale des services de santé, le CSSS de Port-Cartier a obtenu une note de 89 %. Le résultat est similaire au même sondage effectué en 2008. L’adjointe à la direction générale, Marie-Claude Rossignol, fait savoir que le centre a eu un bon score concernant les questions de confidentialité, d’accessibilité et de solidarisation.

Cependant sur les points de l’empathie, de responsabilité et de continuité, le centre a récolté des scores en dessous de 90 %. Au total, 325 usagers des tous services confondus ont participé à ce sondage au cours de l’année.
Au cœur des rivières

En ce qui concerne les résultats des sondages qui s’adressaient aux usagers de la résidence Au cœur des rivières ou à leur répondant, le CSSS a eu une note globale de 88 %. Les meilleurs scores concernent l’accessibilité et le respect. Les moins bons résultats sont à propos de la solidarisation et de la rapidité. Au total, 17 personnes ont répondu aux questions.

La direction générale du CSSS fait savoir que les sondages sont une bonne manière de connaître la satisfaction des usagers concernant la qualité des soins et des services reçus. Elle a fait savoir que l’énergie serait mise sur les points à améliorer. Le CSSS a par ailleurs précisé faire appel à des pairs extérieurs, afin d’évaluer si les soins et les services sont conformes aux normes d’excellence en matière de qualité et de sécurité.

Le centre de santé et des services sociaux de Port-Cartier entend utiliser les résultats de ses sondages pour renforcer la qualité de ses services. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article