Caisse populaire Desjardins : Les employés acceptent l’offre patronale

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 06 juin 2012
Temps de lecture :

Les 33 employés de la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles, en grève depuis le 9 mars 2012, ont accepté, dans une proportion de 74%, l’entente de principe survenue le 31 mai entre le Syndicat des Métallos et l’employeur.

«Les deux parties ont tenu de garder les détails de l’entente confidentielle», a fait savoir le représentant syndical, Nicolas Lapierre. Le retour au travail des 32 salariés -un employé a quitté pendant la grève-est prévu pour le 11 juin.

Les opérations de l’établissement reprendront le 14 juin 2012.

Dans un court communiqué, les Métallos ont salué la détermination des travailleurs de la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles, qui demandaient notamment des augmentations salariales en fonction du coût de la vie élevé de la région.

Pour sa part, la Caisse a précisé qu’elle était heureuse de l’entente intervenue la semaine dernière. «Il s’agit d’une entente satisfaisante pour les deux parties. Le conflit est derrière nous et nous souhaitons dès maintenant travailler tous ensemble afin de pouvoir à nouveau offrir aux membres les services financiers de qualité auxquels ils ont droit», a indiqué le président du conseil d’administration, Patrick Gwilliam, dans un communiqué.

Les employés étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010.

Partager cet article