Marco Dionne se questionne beaucoup sur les coulisses du concours de À fond la caisse de Belle et Bum, l’émission de variétés de Télé-Québec. Non pas par amertume devant sa 2e place, prévient-il, mais parce qu’il considère que le concours s’est terminé «en queue de poisson» et dans le cafouillage. Il aimerait comprendre.
Terminant à 0,02 point derrière le gagnant, Marco Dionne aimerait connaitre les pointages reçus précisément du jury (qui comptait pour 60%) et du public (qui comptait pour 40%). «J’aurais aimé connaître les détails. C’est un concours provincial, avec de gros commanditaires, et ça a fini en queue de poisson», explique le batteur de Sept-Îles.
Pour comprendre, il faut expliquer que le gagnant, Shane Barrett, n’était pas dans les 10 finalistes qui a suivi la première ronde. Ce dernier a été ajouté 10 jours après le dévoilement des finalistes, explique Marco. Télé-Québec soutient qu’il a été ajouté parce qu’il était ex aequo avec le 10e et donc, par justice, il a été ajouté.
Malgré tout, le batteur affirme être bien content de son expérience. Il l’a fait avant tout pour le plaisir, la batterie étant un passe-temps pour lui. «C’est une belle expérience. Mon vidéo s’est promené un peu partout dans le monde.» Il est d’ailleurs le deuxième vidéo le plus visionné sur le site de Télé-Québec, avec environ 7500 visionnements. «Je remercie tout le monde pour le support durant les deux mois du concours. Merci!»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.