Centraide Duplessis récolte la somme record de 677 625$

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 22 février 2012
Temps de lecture :

L’édition 2011 de la campagne annuelle de financement de Centraide Duplessis a permis de mettre la main sur la somme record de 677 625$. Dépassant largement les objectifs fixés à 625 000$, la campagne a été qualifiée de véritable de succès par l’organisation, qui a dévoilé le montant le 22 février, au Cégep de Sept-Îles.

«Ce succès est notamment attribuable à la grande disponibilité, le leadership charismatique et le talent de communicateur de notre président 2011, Éric Allard», a lancé d’entrée de jeu le président du conseil d’administration, Keith Eldridge, qui n’avait que de bons mots pour M. Allard et l’équipe de Centraide Duplessis. «Le directeur général Denis Miousse nous a transmis son enthousiasme contagieux et Pierre-Claude Vézina et Lise Nadeau ont été d’une aide précieuse.»

Une quarantaine d’organismes situés entre Port-Cartier et Chevery se partageront les fruits de la campagne 2011. «L’objectif de 625 000$ était ambitieux, mais à la hauteur de la générosité des Nord-Côtiers», a souligné M. Eldridge. À preuve, Centraide Duplessis a enregistré la plus grande augmentation parmi toutes les organisations Centraide du Québec en bonifiant sa récolte de 13,6%, en 2010. L’an dernier, l’organisme de Duplessis avait récolté 602 830$.

Un président heureux
C’est avec beaucoup d’émotions que le président 2011, Éric Allard de Numérik Solutions d’affaires a pris la parole. «Je ressens aujourd’hui le même sentiment qu’à la veille de la naissance de mes filles», a-t-il confié, visiblement ému. «Je vous confirme que oui, en dessous, nous sommes tous pareils, pour reprendre le thème national 2011 (…) Il faut savoir reconnaître la chance que l’on a, et Centraide a fait de moi une personne plus à l’écoute d’autrui.»

Éric Allard et Denis Blouin

M. Allard a également donné son appui à Denis Blouin, qui prendra la présidence pour la prochaine année. «Mets l’objectif que tu veux, on va l’atteindre», a-t-il lancé.

Au cours des prochaines semaines, Centraide Duplessis distribuera les sommes récoltées aux organismes communautaires de la région. Pour ce faire, un comité de distribution sera mis en place.

Photo du haut: Le président du conseil d’administration de Centraide Duplessis, Keith Eldridge, et le directeur général de l’organisme, Denis Miousse, remettent une plaque commémorative au président de campagne 2011, Éric Allard.

Partager cet article