Restructuration chez Cliffs : Gino Lévesque quittera son poste de vice-président

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 30 novembre 2011
Temps de lecture :

Le vice-président de Cliffs Est-du-Canada, Gino Lévesque, quittera ses fonctions d’ici les prochains mois, selon ce qu’a confirmé le département des communications de la minière après que la rumeur ait circulé durant la journée de mercredi. Il s’agirait cependant d’une restructuration à l’interne et non d’un congédiement.

La directrice des communications de l’entreprise, Arlène Beaudin, n’avait que très peu de détails pour l’instant sur la nouvelle. «Avec l’arrivée de Cliffs, et l’acquisition de Thompson, certains postes se sont doublés», a-t-elle expliqué. «Je sais que Gino Lévesque a eu des offres et qu’il a choisi de poursuivre ailleurs.»

Gino Lévesque, qui avait été promu à la vice-présidence des opérations de Cliffs dans l’est du pays en juin, assumera l’intégration de son successeur, a aussi confirmé la minière. Le vice-président et directeur général – Minerai de fer, Amérique du Nord, Mike Mlinar, a été nommé par intérim.

«C’est vraiment une réorganisation à l’interne, je n’ai pas encore reçu de détails sur le départ de Gino, ni sur son avenir», a conclu Mme Beaudin.

Gino Lévesque

Gino Lévesque a été nommé vice-président et directeur général de Mines Wabush en 2008. Le Septilien est détenteur d’un baccalauréat en génie de l’École de technologie supérieure ainsi que d’un MBA de l’Université du Québec à Montréal. Il est également diplômé du General Management Program de Harvard Business School.

En 2009, Cleveland Cliffs Natural Resources s’est porté acquéreur de la totalité des actions de Mine Wabush pour 88 millions $ US. À peine deux ans plus tard, Cliffs a allongé pas moins de 4,9 milliards $ pour acheter la Canadienne Consolidated Thompson Iron Mines (CLM), qui venait de mettre en exploitation la première mine de fer du Québec depuis 35 ans, celle du lac Bloom, près de Fermont.

Photo: Port de Sept-Îles (archives)

Partager cet article