Festival des Paspayas: Longue-Pointe-de-Mingan se remet en mode festif

Par Éditions Nordiques 2 juillet 2015
Temps de lecture :

Le comité culturel de la municipalité convie sa population et les gens de passage à prendre part à la 16e édition du Festival des Paspayas qui se tiendra du 8 au 12 juillet.

Des activités culturelles, récréatives et sportives qui sauront intéresser des personnes de tous âges. Un rassemblement annuel avec pour tête d’affiche, le groupe de musique traditionnelle, Suroît.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve un spectacle de magie offert, le 9 juillet sous le grand chapiteau, à compter de 19h par Danys Hamel. À la fois illusionniste  jongleur, équilibriste, ventriloque, sculpteur de ballons et dresseur d’animaux, il fait carrière dans ce milieu depuis déjà 20 ans.

Au même endroit, le 11 juillet à compter de 21h, Kevin Landry aura l’opportunité d’interpréter certaines chansons de son plus récent album Pour Toujours, en première partie de Suroît.

Encore une fois, la plupart des activités se dérouleront au Carrefour mer et culture, à l’exception du 12 juillet où les festivités se transporteront au Lac Patterson.

«On veut plaire à beaucoup de gens. On essaie de proposer une programmation qui est diversifiée. Sans l’aide des bénévoles, nous ne pourrions en faire autant. Ça représente beaucoup d’heures de travail», souligne sa coordonnatrice, Seneca Leblanc.

Même s’il ne s’agit pas d’une édition anniversaire, le comité organisateur a décidé de renouveler la parade de char allégorique, le 10 juillet à compter de 19h. Une décision qui fait suite au succès obtenu lors de l’édition précédente.

Une activité qui précède la présentation d’une soirée amateur sous le grand chapiteau et d’une prestation festive offerte par le groupe Les Paspayas.

 


 

(Photo : Seneca Leblanc)

Partager cet article